[E3 2018] Microsoft travaille sur un service de streaming pour apporter les jeux de qualité « console » sur mobile
Microsoft l’a promis lors de sa conférence de l’E3 2018 : un service de streaming (comparable sans doute à celui de Steam) permettra bientôt d’apporter des jeux de qualité console sur « n’importe quel appareil » pour reprendre les termes de Phil Spencer. Et le patron de la Xbox laisse clairement entendre que l’on pourra bientôt jouer à un Halo ou à un Forza… sur son iPhone : « Nos ingénieurs du Cloud fabriquent un réseau de jeux en streaming afin d’apporter des jeux de qualité console sur n’importe quel appareil. Pas seulement cela; nous faisons en sorte de perfectionner votre expérience (de jeu, Ndlr), quelle que soit votre plateforme de jeu, sur votre Xbox, votre PC ou votre mobile« .
Voilà qui est clair et qui augure – enfin ! – de l’arrivée de titres AAA sur mobile; encore faudra t-il s’accorder sur le système de rétribution ou d’abonnement autour de ces plateformes de streaming. Il a quelques jours, l’app de streaming de Steam a été interdite d’App Store parce qu’elle ne respectait pas les « règles commerciales » de la boutique en ligne. Microsoft devra sans doute batailler plus dur pour s’installer sur l’App Sore que pour mettre au point sa propre app de game-streaming…
« Règles commerciales » = « nous on veut + de fric que steam sur l’abonnement, car quand on fait rien mais on taxe »
C’est vrai qu’en France on aime pas gagner de l’argent. On aime la boue nous les français, vivre de l’eau de source.
Bah non c’est vrai que ça vaut bien mieux de faire les parasites…
+1
Nan mais il y a des règles sur l’App Store c’est pour respecter c’est tout… il est logique qu’une app vendant quelque chose passe par Apple qui prend un le comm. Si l’achat est fait dans l’App et by-pass Apple c’est normal qu’elle soit refusée.
La solution est de vendre sur le site internet du jeu si vraiment on veut pas qu’Apple prenne de comm
Tu crois qu’Apple prend une commission sur les produits et les jeux vendus sur les applications d’Amazon, de la Fnac, de Micromania, etc.. ?
N’importe quoi sérieux 😂
D’ailleurs cette nouvelle règle de l’AppStore n’est apparu qu’APRÈS le refus d’Apple d’autoriser cette feature de Steam, qui n’enfreignait pas la moindre règle au moment de la soumission à l’AppStore. Apple a modifié son règlement juste après. Donc en réalité ce n’est pas en fonction des règles de l’AppStore mais bien du bon vouloir d’Apple uniquement. Qu’est-ce qui est normal là-dedans ? Tu crées une application et un service en fonction des règles de l’AppStore, tu as investi là-dedans du temps et surtout de l’argent et finalement Apple décide arbitrairement de bloquer l’application alors qu’elle respectait bien les règles de l’AppStore. Puis quelques jours après on modifie ces règles histoire de légitimer ce refus. Franchement le message que ça envoie aux développeurs n’est pas terrible. Peu importe que votre appli respecte nos règles, si ça nous plaît pas bah on la bloquera quand même et on fera ensuite en sorte de légitimer ça. Ça donne très envie d’investir pour créer des apps iOS dis donc.
Oui mais en même temps heureusement que tu puisse modifier les règles de TA PROPRE solution 😉 (App store) si steam est pas content ils ont qu’à créé un système d’exploitation, créé un téléphone et y mettre leur Steam store dessus. Mais quelque chose me dit qu’il ne vont pas faire ça. Sur ce point Apple a plutôt raison: ce serait comme si demain tu ouvre un magasin, et un de tes clients débarque et se met à ouvrir sa propre boutique dans la tienne, pas fou non ?
Ellia nous dit n’importe quoi, comme d’habitude. Il faut dire qu’il vit en dictature. Pour ce qui est du monde libre, il est clair qu’Apple viole allègrement les règles élémentaires de loyauté commerciale. En France c’est même le ministère qui lui a foutu un procès aux fesses devant le Tribunal de Commerce de PARIS pour ces pratiques.
(Jusqu’à présent j’ai pas vu Auchant ouvrir une boutique dans un Carrefour…)
Sauf que ta comparaison n’a aucun sens, c’est plutôt le centre commercial qui appartient à Apple et là Apple refuse de laisser d’autres magasins ouvrir à côté de l’AppStore qui est en total monopole. Sur Android y’a pas besoin de créer des téléphones pour simplement proposer une application ni même carrément pour proposer des store applicatif comme le fait d’ailleurs Amazon. Personne n’est bloqué par le PlayStore et si des applis sont refusées sur le PlayStore par Google les utilisateurs peuvent tout de même les télécharger autrement (via un navigateur par exemple). Ce sont les utilisateurs qui ont le dernier mot concernant ce qu’ils veulent. Là dans le cas d’Apple personne n’a son mot à dire et il n’y a aucune alternative pour avoir son application sur iOS (hors jailbreak qui est quasiment mort actuellement).