Tim Cook assure qu’Apple ne s’est pas installé en Irlande pour payer moins d’impôts
Tim Cook a passé plusieurs jours en Europe, dont en Irlande. Il a accordé une interview à l’Irish Times pour évoquer le cas d’Apple dans le pays où la société est présente depuis 1980.
Nous savons que la Commission européenne a demandé à Apple de verser 13 milliards d’euros à l’Irlande pour avoir bénéficié d’avantages fiscaux ces dernières années. Tim Cook explique qu’Apple ne s’est pas implanté en Irlande en 1980 pour obtenir des avantages fiscaux, le groupe y voyait une région avec une communauté qui pouvait grossir. Il ajoute que l’Irlande compte 17 000 développeurs d’applications et qu’Apple dispose de plus de 300 fournisseurs sur place.
Tim Cook a aussi évoqué le cas de l’abandon du data center en Irlande. L’abandon s’explique notamment par de nombreux délais au niveau de la réglementation et de plaintes de la part d’habitants. Le patron d’Apple dit être déçu, mais il respecte la décision. Pour rappel, un data center est composé de nombreux serveurs qui font transiter les services d’une entreprise. Dans le cas d’Apple, il s’agit d’Apple Music, d’iMessage, d’iCloud, etc. Ce data center aurait pu permettre d’améliorer les débits pour les utilisateurs européens.
Concernant l’avenir, Tim Cook dit ne pas être fermé à l’idée de reconsidérer un data center en Irlande. Il faudra toutefois que les règles changent parce qu’Apple ne peut pas faire grand-chose en l’état.
Maiiiiis ouuuiiii et la marmotte …. mdr c’est sûr qu’ils ne peuvent pas avouer avoir choisit par hasard le pays le plus arrangeant au niveau impôts…🤪
bien dit Tim Cook et mes fesses c’est du poulet 🍗
Non c est du Téflon
Les américains sont très souvent des faux culs. Un exemple de plus…
mdr
Attention Pinocchio 🤥
Mdr qui va gober ça
C pr l’image
Moi je dis que c est pour le climat le whiskey et les rousses
Quoi qu Apple ds le Calvados … 😅
« Je vous assure les mecs, j’ai rien dit pour les batteries pour votre bien, j’ai rien dit pour FB pour votre bien, du coup on me crois pour les impôts ou pas…? »
J ai failli le croire !
Les 300 fournisseurs en Irlande de la pomme c est ceux qui livrent le papier ,l eau des fontaines,la machine à café,les photocopieurs et tout ceux qui ont eux aussi une BP en Irlande pour les impôts .
Nan parce que si l Irlande était une pointure en haute technologie ça se saurait.
Petit H S . Pour tout ceux qui se foutait de la France sur la taxe sur le e-commerce ,la cour suprême aux USA vient de donner son accord pour que tous les Etats puissent le faire.
Bisous à tous
Il ‘est pas très convaincant…
Il nous prend pour des imbléciles ?? Et comme par hasard du coup le data center ne se fait pas. Sanction de la part d’Apple oui.
La revanche d’Apple pour le data center, sûrement pas. Par contre il y a l’incertitude politique et donc économique (Brexit et sanctions de l’UE). Les entreprises et les marchés boursiers n’aiment pas le risque.
Lauuuullleee