Apple souffre en Inde avec une part de marché qui tombe à 1%
Apple a du mal à s’installer en Inde au vu du prix de ses iPhone. Le fabricant a déjà mis en place des initiatives, comme des usines de production en Inde avec ses partenaires afin de produire des iPhone sur place et ainsi éviter l’importante taxe d’importation. Malgré tout, les Indiens semblent trouver l’iPhone beaucoup trop cher.
Au deuxième trimestre, la part de marché d’Apple est tombée à 1%. Apple est très largement dépassé par les constructeurs Android qui proposent pour la plupart des modèles plus abordables. Le plus gros vendeur a été Samsung avec une part de marché de 29%. Il est suivi de près par Xiaomi qui a une part de 28%. La suite du classement comprend Vivo avec 12%, Oppo avec 10%, Honor (Huawei) avec 3% et le reste avec 18%. Apple fait justement partie du reste.
Selon le cabinet Counterpoint Research qui publie les résultats, Apple a connu un trimestre au ralenti suite à des changements effectués au niveau de sa stratégie de distribution. De plus, une bonne partie des iPhone vendus sur place est encore importée depuis la Chine.
L’année dernière, Apple avait une part de marché de 2% en Inde et avait vendu moins d’un million d’iPhone. Apple met notamment en avant l’iPhone SE et l’iPhone 6s en Inde parce qu’il s’agit des iPhone les moins chers, mais le prix reste tout de même élevé pour une bonne partie des Indiens.
c’est le pays le plus pauvre au monde?! si oui c’est logique, sinon ça ne peut que rebondir au fur à mesure de toute façon que les classes moyennes et supérieures se développeront!
ce n est pas le pays le plus pauvre du monde et oui ca peut rebondir a 0,5 % de pdm
Bah ça dois pas être le pays le plus pauvre du monde car ils nous ont relégué à la 8 ème puissance économique donc ils sont 7eme 😂
Le PIB et le PIB/hab sont deux choses, et quand bien même ils seraient la première puissance économique, que vaut un vulgaire chiffre face à une pauvreté écrasante et des fractures au sein de la population? Jouer au jeu des autres Etats pour avoir un beau PIB, de la croissance en apparence ou encore le plein emploi n’est que toxique la plupart du temps, avec un niveau de vie pour la population qui ne suit pas.
Ça tombe bien car j’ai pas parlé de PIB, mais oui je suis d’accord avec toi dans les grandes lignes 😉
Oui après il y a beaucoup d’autres critères, mais ce ne sont au final que des chiffres :)
En vrai la stratégie marketing d’Apple est pas très malines : il suffit de faire un iPhone édition « épicé » et puis c’est bon ! (Troll)
Ou les indiens se rendent aussi tout simplement compte que pour la différence de tarif l’iphone ne tient absolument pas la comparaison avec la concurrence.
Ils ont pas assez monté les prix c’est pour ça. Qu’ils fassent un petit effet encore
Quand ils pigeront qu’ils peuvent pas se permettre de vendre des iPhones aussi anciens à de tels prix dans un marché avec un pib/hab plus bas que ceux des occidentaux et qu’ils adapteront leurs prix en conséquence, là ils commenceront à vendre.
Ils tapent une marge absolument phénoménale, le coût de conception de ces anciens iPhones a été largement rentabilisé depuis le temps. Pourquoi ne bradent-ils pas un peu plus ces anciens modèles ?