Apple a du mal à s’installer en Inde au vu du prix de ses iPhone. Le fabricant a déjà mis en place des initiatives, comme des usines de production en Inde avec ses partenaires afin de produire des iPhone sur place et ainsi éviter l’importante taxe d’importation. Malgré tout, les Indiens semblent trouver l’iPhone beaucoup trop cher.

Au deuxième trimestre, la part de marché d’Apple est tombée à 1%. Apple est très largement dépassé par les constructeurs Android qui proposent pour la plupart des modèles plus abordables. Le plus gros vendeur a été Samsung avec une part de marché de 29%. Il est suivi de près par Xiaomi qui a une part de 28%. La suite du classement comprend Vivo avec 12%, Oppo avec 10%, Honor (Huawei) avec 3% et le reste avec 18%. Apple fait justement partie du reste.

Selon le cabinet Counterpoint Research qui publie les résultats, Apple a connu un trimestre au ralenti suite à des changements effectués au niveau de sa stratégie de distribution. De plus, une bonne partie des iPhone vendus sur place est encore importée depuis la Chine.

L’année dernière, Apple avait une part de marché de 2% en Inde et avait vendu moins d’un million d’iPhone. Apple met notamment en avant l’iPhone SE et l’iPhone 6s en Inde parce qu’il s’agit des iPhone les moins chers, mais le prix reste tout de même élevé pour une bonne partie des Indiens.