Apple tient une keynote le 30 octobre à New York, elle aura lieu à 15 heures (heure française). Plusieurs produits seront annoncés au cours de cette conférence, c’est l’occasion de faire le point.

Nouvel iPad Pro

Cette nouvelle tablette va arborer un design qui rappelle l’iPhone X avec un écran qui occupe une bonne partie de la surface, plus de bouton Home et la reconnaissance faciale Face ID. Apple ne proposera pas un écran OLED toutefois. À l’arrière, on devrait avoir un successeur du Smart Connector. Pour le reste, l’iPad Pro aura un port USB-C à la place du port Lightning et plus de prise jack. La tablette sera propulsée par le processeur A12X, une version boostée de l’A12 Bionic présent dans l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Côté accessoire, un nouvel Apple Pencil est attendu avec un design revu.

Nouvel iPad mini

Peu de détails sont connus à son sujet, si ce n’est qu’il aura un processeur plus puissant que la génération actuelle, sortie en 2015.

Nouveau MacBook Air… ou du moins un successeur avec un autre nom

Un écran Retina de 13 pouces devrait être au rendez-vous. Le design serait proche du MacBook Air (voir photo ci-dessous), avec toutefois des bordures réduites autour de l’écran. Ce Mac devrait être l’ordinateur portable d’Apple le moins cher.

Nouveau MacBook

Le modèle avec un écran de 12 pouces devrait avoir le droit à de meilleures performances, mais aucun changement majeur n’est attendu pour le design.

Nouvel iMac

Même scénario que pour le MacBook.

Nouveau Mac mini

Un nouveau modèle devrait enfin être annoncé. Le dernier Mac mini remonte à plusieurs années en arrière. Des meilleures performances sont attendues et le design pourrait bien évoluer. Il se murmure que la meilleure configuration proposera des performances élevées.

Bonus ?

Apple pourrait nous en dire plus sur son chargeur sans fil AirPower, tout comme il pourrait donner un premier aperçu du nouveau Mac Pro attendu pour 2019. Une disponibilité du boîtier de charge sans fil pour les AirPods est également une possibilité.