Films/séries : Apple embauche le producteur Jason Katims pour avoir des contenus originaux
Jason Katims va avoir un nouvel employeur. Ce producteur, scénariste et créateur de séries va quitter Universal Television (un groupe télévisuel américain dédié à la production et appartenant à NBC) pour rejoindre Apple, rapporte Variety. Il sera en fonction dès cet été.
Apple a signé un accord de plusieurs années avec Jason Katims pour que ce dernier crée du contenu original et exclusif pour le fabricant. Il le fera à l’aide de sa société True Jack Productions. Il n’est pas précisé si Jason Katims se focalisera exclusivement sur des séries ou s’il proposera également des films. Les deux sont possibles de toute façon.
Parmi les séries créées ou produites par Jason Katims, on retrouve Parenthood, Friday Night Lights, Roswell, Rise ou encore About A Boy. Le principal intéressé s’est également occupé d’Away et de Sisters, pour lesquelles il continuera de travailler.
Les contenus originaux d’Apple, dont ceux de Jason Katims, seront proposés progressivement sur le futur service de streaming qui viendra concurrencer Netflix. Il devrait être annoncé cette année par Apple, avec d’abord une disponibilité aux États-Unis avant d’être proposé dans plus de 100 pays dans les mois qui suivent. Les contenus originaux seraient proposés gratuitement à tous ceux qui ont un produit Apple, comme un iPhone ou une Apple TV.
Genre pourri quoi.. Apple qui se lance dans un business qu’ils ne maîtrisent pas.
Décidément tu nous asperges de ton savoir aujourd’hui! Tu crois qu’ils maîtrisaient les smartphones avant d’en inventer un? Pas vraiment, et pourtant tout le monde en a un aujourd’hui… L’expérience s’acquiert, mais bon c’est deux mots que tu ne connais pas.
En fait oui petit génie.. Il ne faisait rien au hasard. Merci Steve Jobs.
Rien par hasard peut-être, mais le premier iPhone n’était pas parfait hein, tout comme les suivants. Antennagate, bendgate, crackgate, slowgate,… Et j’en passe, alors oui petit génie, quel maîtrise!