Apple obtient la première place pour le service client
Le service client d’Apple surclasse ceux de Samsung, Dell, Acer, HP et les autres selon l’étude de Laptop Mag. L’édition 2019 de l’étude a justement été publiée aujourd’hui.
Apple arrive à la première avec 91 points sur 100. Le podium comprend Razer avec 88 points et Dell avec 78 points. On retrouve ensuite Samsung (73 points), Asus (69 points), Acer (68 points), HP (65 points), Microsoft (64 points), Huawei (63 points), Lenovo (55 points) et MSI (30 points).
Apple fait partie des entreprises listées pour qui le temps moyen d’un appel est court. Il est de 6 minutes et 40 secondes en moyenne quand un client appelle Apple pour un problème contre le double chez Razer et le triple chez Dell. Il y a un groupe qui fait mieux qu’Apple pour cet élément, c’est Asus avec un temps moyen de 5 minutes et 11 secondes.
« Les agents du support technique de la société de Cupertino continuent d’être parmi les plus rapides et les mieux informés du secteur, fournissant des réponses précises à nos questions sur le Mac par chat, sur les réseaux sociaux et par téléphone », écrit Laptop Mag. Le magazine note qu’il aurait été intéressant qu’Apple propose aussi son assistance sur Facebook, en plus de Twitter.
Apple mérite largement cette première place…là dessus rien à redire. Depuis 20 ans, je n’ai jamais été déçu une seule fois…c’est sans doute aussi ce qui fait la force de cette compagnie…
Je suis du même avis. Pour moi, il y a 2 enseignes qui ne me fait pas de soucis en cas de panne ou autre, c’est Apple et Amazon. Le reste…. c’est le stress
1 ère place méritée
J’ai eu affaire au service client il y a pas si longtemps pour mon iPhone 8 Plus pour un problème de son ups est venu le chercher le jeudi le lundi je récupérer mon tel y’a pas plus rapide que Apple sur sa
oui vraiment méritée….
Je viens de les appeler car plus possible de télécharger ou mettre à jour les applications à cause de leur changement de termes et conditions qui revient sans arrêt……
le gars me sort que c’est à cause de ma connexion internet….. alors que sur les forums depuis hier soir ça n’arrête pas de se plaindre pour ça….
https://discussions.apple.com/thread/250327991
Pour ma part, j’ai eu affaire à Dell qui m’a refusé le support car ma garantie était expirée de quelques mois et d’autre part à Apple qui m’a aidé à distance sans rechigner et gratuitement pour un iMac qui avait plus de 10 ans.
Amplement méritée, très réactifs
Je vois pas SFR.