Le projet d’ouvrir des Apple Store en Inde progresse. Apple a d’abord reçu le feu vert cette semaine pour ouvrir son Apple Store en ligne sur place. Le groupe prépare également les boutiques physiques, mais cela prendra un peu de temps.

Voici ce qu’Apple a déclaré à CNBC :

« Nous aimons nos clients en Inde et nous sommes impatients de les servir en ligne et en magasin avec la même expérience et le même soin que les clients Apple dans le monde entier. Nous apprécions le soutien et le travail acharné du Premier ministre Modi et de son équipe pour rendre cela possible, et nous attendons avec impatience d’accueillir un jour nos clients dans le premier Apple Store en Inde. Il nous faudra un certain temps pour mettre nos plans en place et nous aurons d’autres choses à annoncer à une date ultérieure ».

Cette avancée est possible grâce aux modifications de l’Inde sur ses règles. Le pays imposait jusqu’à présent à des groupes comme Apple voulant s’installer de se fournir en Inde à hauteur de 30%. Apple a déjà fait des efforts sur ce point. Mais les modifications lui permettent déjà d’ouvrir son Apple Store en ligne sans forcément atteindre les 30%.

Cette présence en Inde devrait l’aider à augmenter à ses ventes. Aujourd’hui, les Indiens intéressés par les produits du fabricant doivent se tourner vers des revendeurs..