Apple en pleine santé pour son 3 ème trimestre fiscal
Nombre de lecteurs le savent : demain Apple présentera ses résultats financiers pour son 3 ème trimestre fiscal de l’année. Comme le rappellent nos confrères d’AppleInsider, Apple annonçait, lors de l’annonce des précédents résultats, tabler sur un chiffre d’affaire aux alentours des 23 milliards. Mais nous aurons aussi droit à des détails sur les bénéfices, sur les chiffres de vente des différents produits de la Pomme, comme les Mac, iPod, iPhone et évidemment iPad !
Shaw Wu, analyste, table lui sur un chiffre dépassant les 24 milliards. Cela voudrait dire qu’Apple ferait aussi bien ce trimestre que lors du trimestre précédent, voire un peu mieux ! Pour rappel, le précédent avait débuté le 26 décembre dernier pour se clore fin mars. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 83%, et de 95% pour ses bénéfices, par rapport au même trimestre de l’année 2010, Apple se portait déjà mieux que jamais (Lire : Apple : 24,67 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour ce dernier trimestre).
Une santé financière insolente donc, mais qui n’est pas sans rappeler que la mort d’Apple est pourtant prédite par certains de façon récurrente, tandis que d’autres croient sincèrement que la marque ira de succès en succès. Quand le premier iPad est sorti, Internet regorgeait d’avis négatif prophétisant une débacle certaine pour l’iPad… Le fait est que la tablette se vend très bien et écrase la concurrence depuis 2 ans…
N’en déplaise à beaucoup de concurrents de la Pomme : Steve Jobs fait de très bons calculs stratégiques, et se trompe rarement sur le succès escompté de ses nouveaux produits. iPod, iPhone et iPad en sont les preuves évidentes. « Visionnaire » on vous dit, et loin d’être fauchée la Pomme de Cupertino… ;-)
des analystes ça ! ils predisent la mort d’apple de façons recurrentes non mais MDR ! sa fait combien d’annees que la pomme existe ils ont hontes de rien les mecs sa des analystes je voudrais bien savoir pour quelle firme ils bossent ils doivent vraiment etres trop payés pour nous pondrent des vannes comme ça ! je te les foutrés dehors a coups de pompe dans le cul !
accessoirement, pour les ignorants kikoo qui postent sans reflechir : au début des années 90, apple a connu une véritable crise : ventes plus que médiocre, ce contentant de marché de niche, peut de ventes, a peine 3% de pdm… oui concrètement on peut avoir peur pour une société qui a été aussi proche du gouffre et qui ne fonctionne aujourd’hui que pour deux produits : l’iphone et l’ipad… dés le jour ou l’un d’eux s’écroule tout apple s’écroulera ! si les ventes de mac augmentent c’est par effet halo de l’ipad et l’iphone. le jour ou la concurrence arrivera a faire mieux, apple chutera. c’est inévitable et économiquement réaliste.
Accessoirement, la position actuelle d’Apple ne peut en aucun cas être comparée à celle qu’elle était dans les années 90. En effet, Apple domine actuellement la plupart de ses concurrents et pas seulement au niveau téléphonie et tablette comme tu nous le dis, ce n’est pas parce qu’Apple vend énormément d’iPhone et d’iPad (ce qui est en effet le cas) que les autres produits ne se vendent pas. Le Mac par exemple continue de gagner des parts de marché par rapport au PC. Grâce à Steve Jobs, Apple est aujourd’hui en orbite est ne peut pas s’effondrer du jour au lendemain. De plus, « le jour ou la concurrence arrivera à faire mieux » n’est pas près d’arriver car Apple à une réelle avance. Tu sauras maintenant que ce que se permettent de prédire les analystes à propos d’Apple est très souvent infondé pour la simple et excellente raison qu’Apple n’est pas une société comme les autres (preuve à l’appui : ça fait bien 3 ans que les « analystes » pensent qu’Apple va se lancer dans la production d’une télévision, on l’attend toujours la télévision d’Apple !).
Donc maintenant keybladers, quand il s’agit d’Apple : Think Different ;)
Moi je dis 28 milliards