Décidément, il y a du mouvement pour ce qui est des écrans Mini-LED prévus sur l’iPad Pro 12,9 pouces et le MacBook Pro de 2020. Aujourd’hui, Digitimes rapporte que les fournisseurs d’Apple se préparent et seraient sur le point de recevoir les commandes.

Epistar, General Interface Solution (GIS), Taiwan Surface Mounting Technology (TSMT), Zhen Ding Technology et Flexium Interconnect sont tous les cinq présentés comme fournisseurs pour l’écran Mini-LED du prochain iPad Pro. Il est notamment expliqué qu’Epistar fournirait les Mini-LED de 200 x 200 μm et que le groupe s’attendrait à ce que l’iPad utilise jusqu’à 10 000 LED.

Pour sa part, TSMT devrait être responsable de la technologie de montage et Zhen Ding et Flexium ont de bonnes chances de fournir des circuits imprimés flexibles.

Les premiers écrans Mini-LED devraient faire leurs débuts au second semestre de 2020 chez Apple avec des avantages de l’OLED (large gamme de couleurs, constate élevé, noirs profonds, etc) et du LCD (moins de brûlures, etc). L’iPad Pro 12,9 pouces et le MacBook Pro sont annoncés pour être les premiers produits concernés. La rumeur indique qu’Apple aurait au total entre quatre et six produits avec des écrans Mini-LED prévus d’ici les deux à trois prochaines années. Il n’est pas précisé quel sont les autres produits concernés pour l’instant.