Adobe propose la première mise à jour « majeure » de son application Photoshop sur iPad. C’est notamment l’occasion d’avoir la fonction « Sélectionner un sujet ».

Comme on peut s’en douter au vu du nom, « Sélectionner un sujet » facilite la tâche aux utilisateurs pour qu’ils puissent choisir l’un des sujets sur une photo, sans faire tout le nécessaire au niveau de la délimitation. Il suffit d’appuyer longuement ou deux fois sur l’outil Sélection, puis d’appuyer sur « Sélectionner un sujet » pour pouvoir sélectionner avec précision le sujet principal de votre calque. La fonction s’appuie sur Sensei, l’intelligence artificielle d’Adobe.

« Cette fonctionnalité sur l’iPad fonctionne exactement de la même manière que sur Photoshop sur ordinateur et produit les mêmes résultats, améliorant considérablement les capacités de sélection et la vitesse disponible sur l’iPad », indique Adobe.

La mise à jour est aussi l’occasion d’avoir des améliorations pour le traitement des documents en ligne afin de simplifier leur chargement et leur téléchargement. En outre, le mode sombre peut maintenant être activé au sein de Photoshop directement et quelques bugs ont été corrigés.

Photoshop pour iPad est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store, mais requiert un abonnement mensuel pour l’utilisation. Adobe promet que d’autres fonctionnalités arriveront au premier semestre de 2020.