Le studio Cave tente de rebondir avec un jeu mobile développé avec ForwardWorks (Sony)
Le légendaire studio japonais Cave est aujourd’hui dans l’impasse financière. Computer Art Visual Entertainment (Cave) n’a pas su anticiper la désaffection pour les Hell-Shooters, un genre devenu bien trop hardcore pour un public qui ne jure plus que par le « fun » et les graphismes hyper réalistes. Les sprites – dessinés avec amour – des séries cultes DonPachi ou Espgaluda n’ont plus l’heure de plaire à des joueurs qui n’ont pas connu les salles d’arcade.
L’éditeur va tenter de rebondir en réalisant un nouveau shooter mobile (iOS et Android) en collaboration avec les studios Kadokawa et ForwardWorks (une division de Sony Interactive Entertainment Japan Asia). Ce jeu de tir sortira dans un premier temps au Japon, mais au vu de la politique d’édition de ForwardWorks (et du passif de Cave sur mobile), l’Europe devrait certainement en profiter un peu plus tard.
Pour ceux qui ne connaissent pas Cave, nous leur conseillons de jouer d’urgence aux titres suivants : DoDonPachi Blissful Death, et Espgaluda II HD. Pour commencer.