Apple annonce une nouvelle date de disponibilité pour The Banker. Le premier film d’Apple TV+ sera disponible sur la plateforme au mois de mars. Il devait initialement sortir dans quelques salles de cinéma en décembre puis sur Apple TV+ dans la foulée.

« Nous avons créé Apple TV+ pour accueillir des histoires qui comptent et pensons que The Banker, inspiré par les actions courageuses de Bernard Garrett Sr et de Joe Morris, deux hommes d’affaires afro-américains qui ont apporté des changements sociaux positifs, est l’une de ces histoires », a indiqué un porte-parole d’Apple à Variety. « Nous voulions prendre le temps de comprendre la situation actuelle — et après avoir examiné les informations dont nous disposions, y compris la documentation des recherches des cinéastes, nous avons décidé de mettre ce film important et éclairant à la disposition des spectateurs. The Banker, avec Anthony Mackie, Samuel L. Jackson, Nia Long et Nicholas Hoult, sortira en salles le 6 mars 2020 et sera disponible sur Apple TV+ le 20 mars 2020 », a ajouté le porte-parole.

Pourquoi ce délai ? Parce que Bernard Garrett Jr, le fils de Bernard Garrett, a été accusé d’agressions sexuelles par ses demi-sœurs. Elles ont affirmé en novembre dernier qu’il les avait agressées sexuellement pendant plusieurs années lorsqu’il était plus jeune et vivait dans leur maison. Apple a donc préféré mettre une pause, bien que les accusations ne concernaient pas directement l’équipe du film ou les acteurs.

Le film est basé sur l’histoire vraie de Bernard Garrett (joué par Anthony Mackie) et Joe Morris (joué par Samuel L. Jackson) qui ont conçu un plan pour aider les Afro-Américains à accéder aux transactions immobilières et aux prêts bancaires pendant les années 1960