L’affaire pour The Banker en prend encore un coup. Apple a pris la décision de repousser la sortie de son premier film prévu sur Apple TV+ suite des accusations d’agressions sexuelles.

Le film devait initialement être présenté au AFI Fest hier. Apple a finalement décidé d’annuler sa présence ; Netflix l’a remplacé avec un autre film. Aujourd’hui, Apple a pris la décision de repousser la sortie du film qui devait voir le jour au cinéma le 6 décembre prochain aux États-Unis et en janvier partout dans le monde sur Apple TV+.

Le problème vient de Bernard Garrett Jr, le fils de Bernard Garrett (The Banker est basé sur Bernard Garrett). Les demi-sœurs de Bernard Garrett Jr ont récemment fait savoir à Apple qu’il les avait agressées sexuellement pendant quelques années lorsqu’il était plus jeune et vivait dans leur maison. Les sœurs ont souligné que la chronologie du film avait été modifiée afin d’exclure les filles et leur mère de l’histoire et de mettre en vedette la première femme de Bernard Garrett, même s’il avait déjà divorcé au moment de certains des événements décrits dans le film.

Les acteurs principaux, à savoir Samuel L. Jackson, Anthony Mackie et Nicholas Hoult, ne sont donc pas la raison du problème. Apple ne dit pas pour l’instant quand les spectateurs pourront voir The Banker. Le fabricant avait annoncé hier prendre son temps « pour nous pencher sur ces questions et déterminer les meilleures étapes à suivre ».