Les apps avec abonnement rapportent (beaucoup) plus sur iOS que sur Android
Après le volume de téléchargements, Sensor Tower s’est intéressé au niveau de rentabilité des apps incluant un ou plusieurs abonnements. Aux Etats-Unis, si l’on considère les 100 apps avec abonnement les plus rentables de l’App Store et du Google Play Store, il apparait que la boutique applicative d’Apple est de très loin celle qui rapporte le plus, avec 3,6 milliards de dollars récoltés, contre 1,1 milliard du côté d’Android. Cet écart de chiffre d’affaires entre apps iOS et Android a eu tendance à se stabiliser entre 2019 et 2018 (en pourcentage), alors que le Google Play Store s’était rapproché de l’App Store en 2017. Sans surprise, l’app avec abo la plus « rentable » aux US n’est autre que YouTube, suivie par l’app de rencontre Tinder. On notera que le chiffre d’affaires des apps avec abonnement représente 24 du chiffre d’affaires global de l’App Store en 2019 (soit 15,3 milliards de dollars) et que la progression du CA des apps (avec abo) est nettement plus forte chez les apps classées entre la 11ème et 100ème place (+35%) que chez le top ten (+10%).
News Kleneex
Comme d’hab…
+1
y a trop de pigeon côté apple qui aime payer c’est normal alors que côté android liberté totale pas besoin de jailbreak pour avoir gratos :(
C’est peut être aussi une raison qui pousse les développeurs à prendre moins de temps et d’énergie à peaufiner les applis sur Androïd que sur iOS. Tout travail mérite salaire mon ami.
T’inquiète pas, la part de marché Android les oblige « à peaufiner les applis sur Androïd que sur iOS »
le mieux est qu’ils font un os qui fusionne android et ios mais seulement les meilleurs choses
Tu dois pas connaître t*****x A******y etc…. pas besoin de jailbreak pour avoir gratos 😊
si je connais certains appli mais comme tweak box etc mais à chaque mis à jours du os certains ne fonctionne plus et les sites ils mettent du temps et avec les probs de licence aussi qui n’est pas à longue duré
Pas besoin de jalbreak, donc avoir des applications payante gratuitement ne te gêne pas ? Est-ce que tu as un boulot ou tu es bénévole ?
Après libre à chacun de payer ou pas selon la valeur qui apporte au produit.