Après le volume de téléchargements, Sensor Tower s’est intéressé au niveau de rentabilité des apps incluant un ou plusieurs abonnements. Aux Etats-Unis, si l’on considère les 100 apps avec abonnement les plus rentables de l’App Store et du Google Play Store, il apparait que la boutique applicative d’Apple est de très loin celle qui rapporte le plus, avec 3,6 milliards de dollars récoltés, contre 1,1 milliard du côté d’Android. Cet écart de chiffre d’affaires entre apps iOS et Android a eu tendance à se stabiliser entre 2019 et 2018 (en pourcentage), alors que le Google Play Store s’était rapproché de l’App Store en 2017. Sans surprise, l’app avec abo la plus « rentable » aux US n’est autre que YouTube, suivie par l’app de rencontre Tinder. On notera que le chiffre d’affaires des apps avec abonnement représente 24 du chiffre d’affaires global de l’App Store en 2019 (soit 15,3 milliards de dollars) et que la progression du CA des apps (avec abo) est nettement plus forte chez les apps classées entre la 11ème et 100ème place (+35%) que chez le top ten (+10%).