xCloud : le service de cloud-gaming arrive en bêta sur iPhone… mais sans streaming
Il va bien falloir crever l’abcès. xCloud vient d’arriver en bêta sur iOS et iPad OS, et 10000 testeurs ont été choisis pour évaluer le service sur nos « aiePhone » (et là, ça fait vraiment mal). Oui mais voilà, le principal atout d’xCloud, c’est le streaming de jeux vidéo, et sur la version iOS disponible en bêta… de streaming il n’y a point ! Afin de rester en conformité avec les règles parfois absurdes (et anti-concurrentielles) de l’App Store, la bêta iOS d’xCloud permet seulement de jouer à Halo : The Master Chief Collection, Apple n’autorisant pas l’accès à distance à une bibliothèque de jeux (ce qui explique l’absence de Stadia ou de GeForce Now sur iOS).
Mais qu’est-ce à dire ? Que la version iOS d’xCloud proposera seulement l’accès à un seul titre à la fois ? Aussi ridicule que cela puisse être, et à moins d’un assouplissement des règles de l’App Store, ce sera sans doute le cas. Si les services de cloud-gaming devaient se généraliser dans les années à venir, les iPhone perdraient sans doute un avantage concurrentiel réel, tout cela au seul profit du service Apple Arcade… qui n’est pas vraiment taillé pour les jeux AAA. Oui vraiment, il va falloir crever l’abcès…
Je vois mal Apple camper sur ses positions. Le streaming du jeux vidéo est un marché qui va littéralement exploser. Apple aurait plus à perdre qu’autre chose face à Android qui lui va permettre d’exploiter ces fonctionnalités futures.
Vous racontez n’importe quoi le streaming jeu existe déjà sur iPhone et iPad ! Avec Shadow ghost !
Ne pas confondre PC en streaming et bibliothèque de jeux en streaming…
Non seulement ça existe déjà mais l’app est déjà disponible sur l’app store alors que le service est en précommande ! Renseignez vous avant de pondre n’importe quoi dans le commentaire suivant le lien AppStore
https://apps.apple.com/fr/app/shadow/id1446621967
Mon cher John , ce n’est pas la peine d’insister. Vous parlez d’autre chose : le Cloud Computing. Cela existe depuis longtemps et sur de multiple platform et de nombreux OS. Ce n’est ni plus ni moins que du Remote desktop dans le Cloud.
Ici, on parle de Cloud Gaming.
halo le seul jeu ? il n’y a pas de quoi ce plaindre il font tester le meilleur ^^
Alors les gars shadow c’est du streaming oui mais pas uniquement de jeu
Shadow c’est un pc avant tout pas juste une plateforme pour jouer. Donc c’est autorisé. Ça serrait comme interdire TeamViewer
Tout à fait. Et pour Apple cela fait une énorme différence visiblement
Renseignez vous, shadow c’est du cloud computing et non du cloud gaming.
C’est pour ça que c’est accepté sur l’Apple store.
C’est juste une application qui permet d’accéder à un pc distant, tout comme team viewer, Remote Desktop …
Ça existe aussi avec les jeux PS Now on peut jouer de n’importe où et c’est du streaming depuis la PS4 rien a voir avec du cloud gaming.
Comme avec le streaming de la XBOX…Mais comme pour la PS, ce n’est pas du Cloud Gaming.
Ce qui de toute évidence et bien mieux qui peu le plus peu le moins mais pas l’inverse donc pourquoi ce casser la tête avec un service de cloud gaming quand Shadow te permet de jouer à n’importe quel jeu pc et même plus car possible d’y installer des émulateur !
Faudra qu’ils se sortent les doigts chez Apple!
Même si ils ne gagnent pas un $ sur les achat des jeux (pareil pour Google), l’absence de ces app peut faire partir des utilisateur chez la concurrence.