Traçage : Apple doit proposer un fonctionnement entre tous les smartphones, dit l’Europe
Après s’être entretenu avec Sundar Pichai, le patron de Google, pour parler du partenariat entre Apple et Google concernant l’API pour faciliter le développement d’applications de traçage de contacts, Thierry Breton, le commissaire européen qui supervise la politique industrielle et la technologie, a discuté avec Tim Cook.
Thierry Breton a dit à Tim Cook que le système prévu doit fonctionner entre tous les smartphones, que ce soit un iPhone ou un smartphone Android. C’est en référence aux critiques venant de la France. L’État veut qu’Apple lève ses restrictions sur le Bluetooth afin que sa future application StopCovid puisse pleinement fonctionner. Avec iOS, le Bluetooth peut seulement être utilisé en permanence par une application si celle-ci est affichée à l’écran. Et dans le cas de StopCovid, l’objectif est de faire un suivi continu. Mais les Français ne vont pas s’amuser à laisser l’application affichée à l’écran sans pouvoir ne rien faire d’autre sur l’iPhone.
Le commissaire européen a également exhorté Apple à travailler de manière constructive avec les autorités sanitaires nationales pour s’assurer que les applications de traçage de contacts développées par les gouvernements nationaux fonctionnent sur ses appareils. Il est « de la responsabilité d’entreprises comme Apple de faire tout leur possible pour développer des solutions techniques appropriées pour faire fonctionner les applications nationales. La coordination avec les autorités sanitaires des États membres de l’Union européenne est primordiale », a indiqué Thierry Breton à Reuters.
Dans la foulée, Thierry Breton dit que la coopération technologique d’Apple et Google doit se conformer aux lignes directrices de l’Europe concernant l’utilisation de données anonymes uniquement avec le consentement de l’utilisateur et pour une période temporaire.
En espérant qu’apple refuse..
C’est mort pour l’Europe et ceux qui sont sous androïde Apple et obliger de refuser
Bon visiblement, Apple doit se tromper dans sa documentation technique qui stipule que le Bluetooth fonctionne pour une app en background si elle est configurée pour.
https://developer.apple.com/library/archive/documentation/NetworkingInternetWeb/Conceptual/CoreBluetooth_concepts/CoreBluetoothBackgroundProcessingForIOSApps/PerformingTasksWhileYourAppIsInTheBackground.html
C’est mort.
Hummm…et quand Monsieur Breton va proposer que ce soit Atos qui gère tout cela ?
Exactement.Je crois que celui qui a écrit l article où les services qui font la demande ne savent pas comment ça fonctionne.
Avec prise illégale d intérêt c est possible en France et en Europe
Le problème ses que ses pas une histoire de gamin, mais de donner privé s’en parler du secret médical, stop covid et une aberration et une atteinte à notre vie privée et médicale, quand il parle de provisoire ça me rappelle la mise en place exceptionnelle et provisoire du plans Vivi pirates, qui dur depuis 10 ans…
« En permanence seulement avec une application affichée à l’écran. »C’est totalement faux. Les enceintes le font, même mon badge d’assurance facturation à l’usage dans ma voiture le fait.
Ces gamin ca vous change quoi ? Autant que ca marche ensemble…