Sofia Coppola a seulement réalisé des films (et des pubs) jusqu’à présent. Elle va maintenant s’occuper de sa première série et elle est prévue sur Apple TV+. Il s’agira d’une adaptation du roman Les beaux mariages de la romancière américaine Edith Wharton.

Variety annonce que Sofia Coppola va écrire et réaliser la série. « Ondine Spragg est mon antihéroïne littéraire préférée et je suis heureuse de la porter à l’écran pour la première fois », a commenté la réalisatrice après l’annonce du projet. Pour information, le roman a été publié pour la première fois en 1913. Le titre d’origine (en anglais) est The Custom of the Country.

Ondine Spragg s’ouvre les portes de l’aristocratie new-yorkaise grâce à son mariage avec Ralph Marvell. Son ambition l’amène à divorcer et à se lancer à la conquête des hommes susceptibles de lui apporter tout ce qu’elle désire, c’est-à-dire l’amusement mais aussi la respectabilité. Mais c’est vers Elmer Moffatt, un ami d’enfance auquel elle avait été mariée secrètement, qu’elle finira par revenir et en compagnie duquel elle trouvera le bonheur. Toutes les qualités d’analyse de la grande Edith Wharton font merveille dans cette vaste fresque qui dépeint une classe qui meurt et un monde moderne en pleine formation et trace avec audace et talent le portrait d’une femme moderne.

Apple et Sofia Coppola se connaissent déjà puisque la réalisatrice s’occupe du film On the Rocks qui est prévu sur Apple TV+. Il doit sortir cette année et comprend Bill Murray et Rashida Jones au casting.

Avant On the Rocks et l’adaptation de Les beaux mariages, Sofia Coppola a réalisé les films Lost in Translation, Marie-Antoinette, The Bling Ring ou encore Les Proies.