Le lecteur Web de Spotify fonctionne de nouveau depuis Safari
Les utilisateurs qui ont Spotify comme service de streaming peuvent de nouveau écouter leurs musiques depuis Safari. Le navigateur d’Apple n’était plus supporté depuis septembre 2017.
Safari rejoint ainsi la liste des autres navigateurs compatibles avec Spotify, à savoir Chrome, Firefox, Microsoft Edge et Opera. Il suffit de se rendre à l’adresse open.spotify.com, se connecter avec son compte et choisir les musiques que l’on veut jouer.
Spotify n’a jamais réellement expliqué pourquoi son service de streaming a soudainement coupé l’accès aux personnes qui utilisent Safari comme navigateur. Le message affiché depuis 2017 était : « Ce navigateur ne prend pas en charge le lecteur Web Spotify. Changez de navigateur ou téléchargez Spotify pour votre ordinateur ». Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne.
L’alternative à la version Web de Spotify n’est autre que l’application dédiée sur Mac (ou Windows d’ailleurs). Celle-ci fonctionne depuis des années, mais des utilisateurs préfèrent la version Web car ils ne sont pas toujours en mesure de pouvoir installer des applications. C’est notamment le cas de ceux qui travaillent la journée et passent par un ordinateur fourni par leur entreprisse. Ces ordinateurs ont généralement des droits spécifiques qui empêchent l’installation de logiciels par les employés.
Enfin OMG !!
L’application « Slidepad » sur mes Mac va enfin pouvoir supporter Spotify !!!!
le design sera t’il différent de celui de l’appli.?