Ming-Chi Kuo l’a déjà annoncé et Jeff Pu le confirme à son tour : l’année 2021 va être l’occasion d’avoir des écrans Mini-LED sur les produits Apple… certains du moins.

Ce seront, sans surprise, les produits haut de gamme qui seront concernés au départ. Il serait question d’un nouvel iPad Pro de 12,9 pouces au premier trimestre, d’un nouveau MacBook Pro de 16 pouces au deuxième trimestre et d’un nouvel iMac au troisième trimestre de 2021. Il n’est pas précisé s’il s’agira d’un nouvel iMac « normal » ou d’un nouvel iMac Pro.

En mars, Ming-Chi Kuo annonçait qu’Apple prévoyait de sortir six produits avec des écrans Mini-LED d’ici la fin 2021, dont des MacBook Pro de 14 et 16 pouces, un iMac Pro de 27 pouces, un iPad Pro de 12,9 pouces, un iPad de 10,2 pouces et un iPad mini de 7,9 pouces. Selon l’analyste généralement bien renseigné au sujet d’Apple, ces écrans permettront d’avoir des produits plus fins et plus légers, tout en offrant bon nombre des avantages que les écrans OLED utilisés sur les derniers iPhone proposent, notamment un contraste et une gamme dynamique améliorés.

Toujours au sujet des écrans Mini-LED, Apple a récemment investi un peu plus de 330 millions de dollars dans une usine taïwanaise afin de préparer et produire les dalles à l’avenir.