Le succès de Greyhound aurait donné des idées à Apple. Poussée par les bons scores du film de guerre de Tom Hanks, la firme de Cupertino changerait radicalement de stratégie concernant les longs métrages diffusés sur sa plateforme Apple TV+. Initialement, Apple privilégiait plutôt les productions intimistes (Hala) ou « historiques » (The Banker), mais souhaiterait désormais produire plus de films de type « blockbusters ». Le californien piocherait même allègrement dans son trésor de guerre pour financer à grands coups de milliards de dollars une douzaine de longs métrages… chaque année !

Greyhound aurait réalisé un véritable carton sur Apple TV+

Selon d’autres sources, l’équipe en charge d’Apple TV+ se serait déjà mise à la recherche de nouveaux projets de scénarios capables d’attirer le grand public vers la plateforme. Rappelons que Greyhound serait parvenu à rameuter à lui seul 30% de nouveaux abonnés Apple TV+. En revanche, pas question pour Apple de lâcher du lest sur le « contrôle qualité » : les blockbusters d’Apple TV+ devront être des œuvres exigeantes et bénéficiant d’un haut niveau de production ; et sans trop de censure ? On peut rêver…