Quel produit faut-il avoir pour espérer avoir le plus de succès sur les applications de rencontres ? Une étude de CompareMyMobile révèle qu’il s’agit de l’iPhone. Les utilisateurs avec un smartphone d’Apple ont plus de succès que les autres.

L’étude a consisté à créer de faux profils sur les applications de rencontres (comme Tinder) avec une photo montrant un smartphone dans la main ou un autre produit technologique. Les résultats sont clairs : les propriétaires d’iPhone sont jusqu’à 76% « plus attirants » que les utilisateurs d’autres appareils ou ceux qui n’avaient pas d’appareil technologique affiché. Le taux passe à 61% pour l’Apple Watch et 41% avec les AirPods.

Par contre, c’est problématique avec les smartphones Android. Les chances d’être choisi tombent de 10% avec un smartphone Google, de 14% avec un smartphone Sony, de 23% avec un smartphone Huawei, de 30% avec un smartphone OnePlus et de 74% avec un smartphone BlackBerry. Seul Samsung s’en sort un peu en étant positif (14%).

D’autres résultats de l’étude suggèrent que les femmes se soucient plus que les hommes du choix d’un partenaire potentiel en matière de technologie et que les jeunes sont plus susceptibles d’être influencés par le smartphone que par la voiture.