Mark Zuckerberg critique Apple et ses règles pour l’App Store
Mark Zuckerberg a décidé de se payer Apple aujourd’hui. Le patron de Facebook a organisé une conférence vidéo avec 50 000 employés du réseau social pour pointer du doigt les pratiques d’Apple.
Pour Mark Zuckerberg, l’App Store avec les règles actuelles « bloque l’innovation et bloque la concurrence », tout comme la boutique d’applications « permet à Apple de facturer des loyers de monopole ». Le patron de Facebook estime aussi qu’Apple a « cette mainmise unique en tant que gardien de ce qui se trouve sur les téléphones ».
Le cas d’Epic Games a également été évoqué lors du meeting en ligne. Pour Mark Zuckberberg, l’envie d’Apple de vouloir bloquer l’Unreal Engine était « juste un geste extrêmement agressif » qui se veut « assez problématique ».
Il y a eu plusieurs problèmes avec Facebook et l’App Store cette année. Le réseau social voulait lancer l’app Facebook Gaming avec notamment des jeux. Apple a refusé la mise à jour à plusieurs reprises et Facebook a finalement décidé de proposer l’app sans les jeux. Il y a ensuite le cas où Facebook a demandé à Apple de laisser 100% des sommes versées aux petites entreprises par le biais de son nouveau service en ligne. Apple a refusé et exige toujours 30% de commission. Sur le même sujet, Facebook voulait indiquer dans son app qu’Apple prend 30% de commission pour avertir les utilisateurs, mais Apple l’a empêché de le faire. Enfin, Facebook s’inquiète d’iOS 14 estimant que les revenus publicitaires pourraient être divisés par deux.
Amusant de la part de cet homme de porter autant de critiques.
Je me disais la même chose!! Le gars ferais mieux de balayer devant sa porte avant de l’ouvrir! Encore un qui va pas comprendre le retour de bâton!!
Euhh vous parlez bien du type qui a volé à ses potes en 2004 leur réseau universitaire ?
Apple fait son travail
En attendant que l’on aime ou pas Apple, il y a des règles établies depuis le jour où Epic s’est vu la possibilité d’accéder au marché des utilisateurs iOS, et d’un coup ils tentent de contourner les règles, se font choper et taper sur les doigts et ce sont eux les victimes ?!!! Entre renégocier les termes d’un contrat et forcer la main en prenant en otage les joueurs… ceci dans le but de se mettre les 30% dans leur poche quand les choses se seraient tassées… faut arrêter de croire n’importe quoi, leur but comme celui d’Apple est de faire de l’argent point.
Une source qu’ils airaient mis leur 30% dans la poche ? Arrete de faire ton analyste
Et toi ? Une source qui dit le contraire ? Je suis libre de l’affirmer et ne suis pas le seul à le dire ! T’es libre de penser autrement ce qui ne t’autorise pas à laisser ce commentaire !
Cette naïveté
On d’accord prendre en otage les utilisateurs ces du n’importe quoi
Si cette donnée est publique , pourquoi ne pas la diffusée.
Apple fait sa marge comme n’importe quelle société privé.
Apple donne l’impression de ne pas assumer cette taxe.
Si cela pose problème aux devs d’applications , ils devraient développer des sites uniquement pour le mobile qui remplacerai ces app , que ce soit un jeux , app ou autre.
Plus besoin du store google ou apple dans ce cas.
Il est évident qu une web app c est le top mais évidement a part MS qui pousse les dev a le faire ,Google et Apple n ont pas intérêt de le faire pour toutes les applis.
Franchement moi ce qui me choque le plus au delà du 30% (qui au final choque pas vraiment connaissant Apple depuis le décès de Steve Jobs…) c’est que Apple refuse que les app puissent signifier à leur client que 30% du prix d’achat aille dans leurs poches. S’ils assument pas leur arnaque qu’ils arrêtent c’est tout.
Pourquoi « leur arnaque » ? Demain tu es PDG d’une boîte tu fais comment pour que ta société soit rentable ?
On est tous d’accord qu’un contrat doit être respecté !
Aujourd’hui tu travailles pour une société et tu as signé ton contrat de travail, essaie de contourner ton contrat et tu nous diras comment ton patron réagit s’il te plaît !
Oui c’est a la limite une dissimulation volontaire
C’est la limite de la rançon …. 1 ) la rançon ce fait obligatoirement à 2 ….2) le jour ou la rançon est dévoilée au yeux de tous elle devient plus difficile à continuer dans le temp….3) sa fin arrive quand tout ce qui font rançonner disent stop en même temp
selon toi, ton garagiste te dis combien il touche sur ta voiture neuve?
En quoi est-ce une information utile pour le client? Comme ils n’arrivent pas à obtenir gain de cause, ils veulent pointer Apple du doigt devant les pauvres clients. Je ne défends personne. Je pense que tant que ça ne va pas à des œuvres caritatives, la répartition du prix ne regarde pas les clients tant que le prix est raisonnable. Si le prix augmente, là le client mérite de savoir (comme YouTube qui a augmenté le prix de son abonnement à cause des 30%). Ces boîtes sont toutes des machines à Dollar, alors quand le torchon brûle entre eux même, qu’ils ne jouent pas les hypocrites en venant pleurer devant tout le monde et en se transformant en défenseurs des clients
Dans le cas de Facebook et ce qu il a mis en place pour aider les entreprises en difficultés,c est bien de savoir qu Apple croque 30% au passage alors qu il ne fait rien.
On ne sait jamais quelqu’un pourrait dire qu il a donné tant et que l entreprise n a pas touchée la même somme
Il y-a plus d’utilisateurs IOS et il le savent avoir ces 30% qui ne posaient pas de problème il y-a une dixaine d’année … ni sur iOS ni sur android d’ailleurs ou autres
Aujourd’hui les dérange car il y-a des milliers de milliards d’appareils iOS actif Apple représente aujourd’hui énormément d’argent
Des milliers de milliards d appareils ?
Sans les reseaux dit sociaux on vivrait mieux !
En mettant sous iOS 14 Facebook devrait perdre des revenue … d’ailleurs un article en parle à se sujet …
et bien , le problème , c est que epic veut passer 100% des transactions par leur site et non laisser le choix au joueur de payer sur le site soir su rl application
Plein d application le fond comme netflix ou les streaming musical, tu peux payer sur les 2, site et app
épic veut 100% du gateau pour lui
ils veulent continuer a utiliser « gratuitement » la visibilité sur App Store et google store sans débourser un kopeck
c est comme si tu loue un panneau publicitaire mais que tu veux pas payer ….
Nan c est plutôt que c est comme tu payes un panneau publicitaire assez cher et que tu n a pas le droit de mettre ce que tu veux dessus
Facebook c’est fini !!!