Apple se porte bien sur le marché des wearables (écouteurs, montres connectées, bracelets connectés, etc). Le fabricant a conservé sa première place au deuxième trimestre de 2020 selon les chiffres du cabinet IDC.

Apple a écoulé 29,4 millions d’AirPods, Apple Watch et produits Beats au deuxième trimestre, contre 23,5 millions l’année dernière à la même période. C’est en hausse de 25,3% sur un an. La part de marché d’Apple s’établit à 34,2%, contre 31,1% un an plus tôt.

La deuxième place est occupée par Huawei avec 10,9 millions d’unités vendues, en hausse de 58% sur un an. Il est suivi par Xiaomi avec 10,1 millions de ventes, en hausse de 13,5%. Samsung est au pied du podium avec 7,1 millions de ventes, en hausse de 0,9%. Fitbit boucle le top 5 avec des ventes en recul de 29,2% pour un total de 2,5 millions d’exemplaires écoulés.

Au total, 86,2 millions de wearables ont été vendus au deuxième trimestre, contre 75,5 millions un an plus tôt. La hausse sur un an s’établit à 14,1%. IDC souligne que le Covid-19 a profité à certains constructeurs puisque les services disponibles sur les wearables, notamment ceux en rapport avec la santé et l’activité physique, ont connu une hausse au niveau de l’usage.