Il va falloir patienter encore un petit peu avant de mettre la main sur les AirPods de troisième génération. Il a déjà été dit qu’ils verraient le jour en 2021 et Digitimes « confirme » ce créneau de sortie, précisant que cela devrait avoir lieu au cours du premier semestre.

Inventec s’occuperait de 20% ou moins de la production de cette nouvelle paire d’écouteurs sans fil. Le reste devrait être géré par Luxshare et Goertek, deux autres partenaires d’Apple qui participent déjà à la production des AirPods actuellement commercialisés.

Les informations qui circulent autour des AirPods de troisième génération suggèrent que les écouteurs vont avoir un design assez proche de celui des AirPods Pro. Ce choix est intéressant étant donné que les AirPods Pro sont les écouteurs « premium » d’Apple. Mais comme on peut s’en douter, les nouveaux AirPods « classiques » ne seront pas au même niveau que les AirPods Pro pour le reste. Il est possible que la réduction de bruit ne soit pas présente par exemple.

En parlant des AirPods Pro, il y a une deuxième génération en préparation. Les rumeurs ont également évoqué une sortie pour 2021, mais ce serait pour le second semestre, contre le premier pour les AirPods de troisième génération.