L’application Stadium pour jouer aux jeux sur Stadia fait son retour sur l’App Store. Elle a fait sa première apparition en septembre, mais a disparu le mois dernier à cause d’un retrait d’Apple. Aujourd’hui, elle est de nouveau disponible au téléchargement sur iOS.

L'application Stadium de retour sur l'App Store pour jouer à Stadia

Stadia est le service de cloud gaming de Google. Et comme nous le savons, Apple a des règles très strictes avec l’App Store et le cloud gaming. C’est pour cette raison que Stadia ne propose pas un moyen de jouer aux jeux depuis un iPhone ou iPad. C’est là que Stadium est utile. Cette application (qui n’appartient pas à Google) utilise la version Web de Stadia et permet de jouer sans problème sur iOS.

Configuration de Stadium

Au lancement de l’application, entrez l’URL suivante dans le champ « Primary URL » :

https://stadia.google.com/home

Dans le champ « User Agent », entrez :

Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_5) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.83 Safari/537.36

Et dans le champ « Overide user agent », entrez :

Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 14_0 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15

Une fois que c’est fait, touchez « Done » en haut à droite. Ensuite, touchez les trois points en bas à gauche et sélectionnez « Authenticate Without Custom User Agent ». Entrez l’adresse suivante dans le champ : https://accounts.google.com. Connectez-vous avec votre compte Google et vous pouvez maintenant jouer aux jeux Stadia.

Des changements pour le support des manettes

Sur son blog, le développeur de Stadium, Zach Knox, détaille les changements pour les manettes. Auparavant, il utilisait le framework GameController et WebKit pour la connexion de la manette. Apple lui a dit qu’il utilisait « des API publiques d’une manière non prescrite par Apple ». Il a donc dû faire des ajustements à ce niveau.

Selon le développeur, la manette de Stadia devrait fonctionnement normalement avec Stadium. Les manettes Bluetooth devraient aussi fonctionner. Mais Zach précise que cela ne marche pas toujours du premier coup. Il ne faut pas hésiter à retenter la connexion de temps en temps.