Microsoft annonce que xCloud sur iOS sera disponible pour tout le monde au printemps de 2021. Le service de cloud gaming avec le Xbox Game Pass sera aussi sur PC à la même période.

xCloud sur iOS sera disponible au printemps 2021, annonce Microsoft

Sur son site, Microsoft indique :

Au printemps 2021, nous franchirons une nouvelle étape pour atteindre toujours plus de joueuses et de joueurs du monde entier en rendant le cloud gaming via le Xbox Game Pass Ultimate accessible sur PC avec l’application Xbox et sur navigateur, ainsi que sur les appareils iOS, en passant par le navigateur Internet. En ouvrant la porte de l’écosystème Xbox à plus d’un milliard d’appareils, nous souhaitons créer une expérience accessible à tous les types de joueuses et de joueurs. Que l’on souhaite jouer à Minecraft Dungeons avec ses amis Xbox en utilisant les contrôles tactiles sur iPhone ou rejoindre un assaut dans Destiny 2 : Au-delà de la Lumière sur une tablette Surface Pro entre deux rendez-vous, ce sera possible.

Comme le souligne Microsoft, xCloud sur iOS sera disponible via Safari et non depuis une application à télécharger sur l’App Store. Cela s’explique par les règles assez strictes d’Apple avec le cloud gaming. Microsoft (comme d’autres) va donc passer par Safari pour les contourner.

xCloud existe déjà sur Android depuis quelques semaines maintenant. Le service de cloud gaming se retrouve dans l’offre Xbox Game Pass Ultimate à 12,99€/mois.

Outre xCloud sur iOS en 2021, des données pour le Xbox Game Pass

En parlant du Xbox Game Pass, Microsoft en profite pour partager quelques données :

  • Plus de 1,6 million de mises à jour de jeux ont été installées sur Xbox Series X|S grâce au Smart Delivery
  • 40% des joueurs qui ont rejoint la famille Xbox pour la première fois jouent sur Xbox Series S
  • L’Europe a connu des records de ventes avec un écoulement de consoles en un temps record en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Cela en fait l’un des marchés où les Xbox Series X|S se sont vendues le plus rapidement