Google dévoile que son service de cloud gaming Stadia sera disponible sur iOS depuis Safari dans quelques semaines. Cette annonce intervient quelques heures après le lancement de GeForce Now de Nvidia sur iOS.

Stadia Smartphone

Stadia sur iOS va donc passer sur Safari au lieu d’une application, à l’instar de GeForce. Cela s’explique par les règles trop strictes d’Apple sur l’App Store avec les services de cloud gaming. Ils ont donc préféré une méthode alternative, à savoir une web app.

Google a lancé Stadia il y a un an exactement. Il est possible de jouer à de nombreux jeux sur différents supports. Il peut s’agir d’un téléphone, d’une tablette, d’un ordinateur ou d’un téléviseur. Le service était seulement disponible sur Android pour les appareils mobiles. Voilà maintenant que Stadia va être disponible sur iOS depuis Safari.

« Ce sera la première phase de notre application Web progressive sur iOS », indique Google pour Stadia. « Au fur et à mesure que nous testons les performances et que nous ajoutons des fonctionnalités, vos commentaires nous aideront à améliorer l’expérience de Stadia pour tout le monde. Vous pouvez vous attendre à ce que cette fonctionnalité commence à être déployée dans plusieurs semaines », ajoute le groupe. Il n’y a pas encore une date précise pour l’instant.

Deux autres services de cloud gaming vont faire leurs débuts sur iOS via Safari. Il y a Luna d’Amazon et xCloud de Microsoft. Le premier est en test actuellement, le second arrivera en 2021.