GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia, est maintenant disponible sur iOS en passant par Safari. Il est ainsi possible de jouer en streaming avec différents jeux sur son iPhone ou iPad. Nvidia contourne les règles d’Apple pour l’App Store qui sont trop strictes pour le cloud gaming.

GeForce Now iPhone

Comme sur les autres plateformes, GeForce Now sur iOS via Safari permet de jouer aux jeux déjà achetés ailleurs. Cela peut être Steam, Epic Games Store, Ubisoft Connet ou autre. Une fois que vous avez relié vos comptes, vous pouvez lancer une partie. Tout se déroule sur les serveurs de Nvidia. Votre iPhone ou iPad reçoit le flux vidéo et envoie les commandes pour contrôler le personnage. Cela permet ainsi de jouer à des titres AAA sur son appareil iOS.

GeForce Now sur iOS depuis Safari est en bêta pour l’instant. Il est donc possible que vous rencontriez quelques bugs pendant vos parties. Mais Nvidia semble assez confiant en l’état.

Plus de 750 jeux PC sont disponibles actuellement. Il y a aussi Fortnite qui sera prochainement disponible. Nvidia ne donne pas encore une date de disponibilité. Les joueurs iOS pourront donc retrouver le jeu d’Epic Games, après le retrait de l’App Store par Apple.

Comment profiter de GeForce Now sur iOS depuis Safari ?

Rendez-vous sur le site play.geforcenow.com depuis Safari. Cliquez ensuite le bouton de partage (en bas avec la flèche vers le haut), puis sélectionnez « Sur l’écran d’accueil ». Revenez sur l’écran d’accueil de votre iPhone ou iPad et touchez l’icône de GeForce Now. C’est fait, vous pouvez maintenant jouer.

GeForce Now iPhone Jeux

Prix de GeForce Now

GeForce Now est gratuit pour un accès standard avec une session de jeu d’une heure. C’est 5,49€/mois ou 27,45€ pour 6 mois avec un accès prioritaire et une durée de session étendue. Aussi, l’abonnement donne accès au ray-tracing.

D’autres services de cloud gaming en approche sur iOS

GeForce Now a donc ouvert le bal pour le cloud gaming sur iOS via Safari. Mais il ne sera pas seul. En effet, Amazon va proposer Luna sur Safari. Il en va de même pour Microsoft avec xCloud ; ce sera en 2021. Il y a aussi Stadia qui semble préparer un support depuis le navigateur d’Apple.