Google Stadia va supporter iOS en passant par Safari
Stadia va s’inviter sur iOS avec la possibilité de jouer en passant par Safari. Le service de cloud gaming de Google prépare en ce moment le support, comme le montrent des lignes de codes. La découverte vient de Gem Stadia.
Les lignes de code suivantes existent pour Stadia sur iOS :
Nouveau ! Jouez sur ce navigateur.
Le gameplay est toujours en cours de développement. Au fur et à mesure que nous testons les performances et que nous ajoutons des fonctionnalités, vos commentaires nous aideront à améliorer l’expérience de Stadia pour tout le monde.
Selon Gem Stadia, Stadia sur iOS sera uniquement accessible depuis Safari. Les utilisateurs ne pourront pas passer par Chrome, Firefox ou un autre navigateur, bien qu’ils s’appuient sur WebKit (comme Safari). Mais il est pour l’instant encore trop tôt pour savoir quand le service de cloud gaming sera disponible sur iOS. Google refuse de faire un commentaire à ce sujet pour l’instant.
Il est déjà possible de jouer à Stadia sur iOS avec l’application Stadium. Celle-ci utilise justement la version Web et modifie l’user-agent pour que Stadia croit qu’il s’agit d’un appareil compatible. C’est donc un petit bidouillage. Il faut maintenant s’attendre à avoir la solution officielle de Google, directement depuis Safari.
Amazon a déjà dit que son service de cloud gaming Luna sera disponible sur iOS depuis Safari. Microsoft va aussi proposer xCloud sur iPhone et iPad avec Safari en 2021. Il est possible que les annonces des deux groupes aient poussé Google à s’y mettre à son tour.
C’est tout de même incroyable qu’Apple persiste à refuser ces applications pour aucune raison valable…
De toute façon ils ne peuvent pas interdire l’utilisation via Safari… Tout ce que ça fait c’est que les performances ne seront du coup pas vraiment aussi optimale qu’en passant par une application dédiée juste à ça…
L’expérience utilisateur la plus aboutie possible c’est aussi quand ça les arrange chez Apple…