Régulation : Facebook veut que l’Europe agisse contre Apple
La régulation des géants de la tech est en cours en Europe et Facebook souhaite des actions contre Apple. Le projet de nouvelle législation européenne du numérique va dans le bon sens, selon le réseau social.
« Nous pensons que le Digital Services Act et le Digital Markets Act sont sur la bonne voie pour aider à préserver ce qui est bon sur Internet », a déclaré un porte-parole de Facebook à la Commission européenne. « Nous nous félicitons de l’harmonisation des règles européennes sur les contenus en ligne préjudiciables et illégaux », a-t-il ajouté.
Facebook affirme « soutenir également les règles qui contribuent à encourager l’innovation, à favoriser la concurrence et à protéger le bien-être des consommateurs ». Pour lui, « ces règles doivent s’appliquer à nous ». Il ajoute être ravi de collaborer avec les législateurs européens.
Vient ensuite le tacle de Facebook à Apple. Le groupe dénonce les pratiques commerciales du fabricant d’iPhone. « Nous espérons que la DMA fixera également des limites pour Apple. Apple contrôle tout un écosystème, de l’appareil à l’App Store en passant par les applications », explique Facebook. Il estime qu’Apple « utilise ce pouvoir pour nuire aux développeurs et aux consommateurs, ainsi qu’aux grandes plateformes comme Facebook ».
Apple et Facebook sont en conflits depuis un petit moment maintenant. Il y a plusieurs affaires au fil des mois. On peut citer le blocage initial avec Facebook Gaming. Il y a ensuite les 30% de commission. Et plus récemment, Facebook a critiqué la future fonction d’iOS 14 qui va interdire le suivi publicitaire.
Et Facebook qui pleurniche encore car on va l’empêcher de continuer a traquer tout nos faits et gestes…
Et il prétend collaborer avec l’UE alors qu’il critique les taxe GAFA demandé par l’UE…
🤣
Il prétend être du côté des consommateurs
Il peut crée de façon d’utiliser sont Facebook
Les personnes qui veulent payer 💰 pour utiliser Facebook s’abonne et les autres pour qui sa dérange pas crée un compte gratuit pour vendre eux même leurs données on verra bien.
Il prétendent proposer un service gratuit mais s’occupe de vendre tes données
Le futur Zuckerberg
En gros Facebook vend tes données demande ta commission 50%😇
Les commissions rémunèrent les intermédiaires, pas le propriétaire/vendeur/donataire. Il existe des dictionnaires de langue française gratuits. Tu peux peut-être en récupérer un anonymement.
Qu’est-ce qu’il saoule ce gamin qui s’occupe de Facebook
Et pendant ce temps là Facebook s’arrange pour avoir un monopole sur les réseaux sociaux, WhatsApp, Instagram, Messenger, Facebook, etc
La fonctionnalité de blocage publicitaire sera-t-elle pas défaut activée ? A la main de l’utilisateur ?
Si oui je pense que Facebook pourra rien faire car l’utilisateur doit être libre de son choix…
Par contre Facebook peut faire en sorte que son app ne marche pas si on n’accepte pas les publicités…
Ce n’est pas un bloquage publicitaire , c’est bloquer le tracage.
La quantité et fréquence des publicités ne changera pas , mais elle ne sera pas personnalisée.
Bah alors Facebook on sue ? :)
Eh mdr il a cru que Facebook était bon pour l’Europe ? Le bonhomme scrute nos vie via WhatsApp Instagram Facebook et le reste de ses boites et revend les données à gogo et il se permet de juger Apple a voix haute ? 🤓🤓
Mr fait le lèche c.. avec l’Europe en espérant qu’elle ne lui tombe pas dessus. J’espère que le retour de bâton vas lui faire très mal.
Un jour les petits jeunes nous demanderont « Facebook?? c’est quoi ce truc de vieux? »
En parlant de commission ont entend personne critiquer YouTube qui prend 40% sur les dons que reçoivent les créateurs de contenus.
j’adore tous ces commentaires, mais à ce que je sache facebook est pas venu vous mettre un couteau sous la gorge pour créer un compte et vous l’avez tous fait en acceptant les conditions d’utilisations qui stipulent clairement que tout ce que vous postez sur facebook leur appartient… et après ça vient pleurer parce que facebook utilise leurs données.
Alors qui fait le pleurnicheur, l’utilisateur qui a donné son accord ou Zuckerberg ?
Mdr alex redescend on veux utiliser tes données
Oui les conditions d’utilisation sont bien là mais elle fond 5000 lignes ou plus alors que avec ios14 en une notification on va te proposer de partager ou pas tes données et là tu pourra choisir de les partager ou pas
Sans lire un livre je trouve ça plus reglo et les personnes pour qui sa dérange pas pourront toujours accepter de partager
Quelque chose me dit que ça ne te ferait pas de mal de lire un livre…
Si demain Facebook dis ok on va partager vos donner comme hier mais cette fois on vous donne 30% de se que vous nous faites gagner ils auront autant de clients mais moins de marge
Je tiens à préciser que je ne suis pas pros iPhone mais je suis pour le choix de partager ou pas nos données personnelles je ne rentre pas dans une boutique au initiale L.V avec ma cni format pancarte je paye pas avec mon numéro de sécurité sociale
Pourrais-tu révéler à la communauté le nom de l’école de commerce à laquelle tu es inscrit ?
Le droit à l’anonymat sur internet est la légende urbaine la plus sotte et la plus rependue chez les geeks du coin. Vous visitez un site, vous demandez des renseignements, évidemment que comme dans la « vie réelle » on peut vous identifier, se souvenir de vous et pourquoi pas vous envoyer de la pub. Il n’y a rien de choquant à cela. FB vous le rappelle d’ailleurs soigneusement quand vous vous y inscrivez. Mais l’époque est à ce point bouffie d’ignorance et d’individualisme que les gens s’inventent un droit d’invisibilité en invoquant à tort et à travers un droit à la vie privée dont ils n’ont pas essayé une seconde de découvrir le contenu. Le niveau de bêtise semble inversement proportionnel au progrès de la technique
tu te rends compte que la plupart de tes messages sont remplis de condescendances… range ta cape le justicier et arrête de donner des leçons aux autres, c’est désagréable…
Au final il a complètement raison.
Il se passe exactement la même chose quand tu fais des courses dans le supermarché du coin.
Tu es identifié grâce à ta carte bancaire, ils connaissent tout ton historique d’achats et peuvent tranquillement t’envoyer de la pub ciblée en rapport avec ça…. Mais là ça ne choque personne…