Stadia, le service de cloud gaming de Google, est maintenant disponible sur iOS en passant par Safari. Les utilisateurs avec un iPhone ou iPad rejoignent ainsi les joueurs Android qui ont Stadia depuis un moment maintenant.

Stadia iOS WebApp iPhone

Stadia sur iOS est seulement disponible depuis Safari à cause des restrictions d’Apple. Le fabricant est très strict en ce concerne le cloud gaming. Il veut notamment que les groupes comme Google lui soumettent chaque jeu pour la validation. Google, Nvidia et Microsoft ont choisi de passer par Safari pour contourner l’App Store.

Pour l’instant, Stadia sur iOS est en version bêta. Vous pourrez éventuellement rencontrer des instabilités pendant vos parties. Mais c’est normal, puisque c’est une bêta. Google ne dit pas encore quand la version stable sera proposée à tout le monde.

Comment jouer à Stadia sur iOS depuis Safari

Ouvrez Safari sur votre iPhone ou iPad et naviguez sur stadia.google.com. Cliquez sur le bouton de partage en bas et sélectionnez « Sur l’écran d’accueil ». Ajoutez le raccourci pour Stadia. Lancez ensuite Stadia depuis l’écran d’accueil de votre iPhone ou iPad. Connectez-vous avec votre compte Google et laissez-vous guider.

Stadia iOS Ajouter Ecran Accueil

Il existe deux offres. La première est Stadia Base qui est gratuite et permet de jouer en 1080p/60 images par seconde avec du son stéréo. La seconde est Stadia Pro à 9,99€/mois qui donne accès à la 4K/60 images par seconde et du son surround. Elle permet aussi d’avoir des jeux gratuits tous les mois. Mais que ce soit avec Stadia Base ou Stadia Pro, il faut acheter ses jeux. C’est différent du Xbox Game Pass.