Facebook veut porter plainte contre Apple pour ses pratiques anticoncurrentielles
Facebook prépare en ce moment une plainte antitrust contre Apple, estimant que le fabricant dispose de pratiques anticoncurrentielles. Selon The Information, le réseau social travaille avec un conseiller juridique pour créer son dossier.
Une future plainte antitrust de Facebook contre Apple
Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, juge qu’Apple a des pratiques anticoncurrentielles, d’où la plainte antitrust. Les règles d’Apple pour l’App Store dérangent notamment. Il est tout particulièrement question de l’utilisation du système de paiement d’Apple au sein des applications. Cela permet au fabricant de prendre 30% de commission à chaque transaction. Facebook aimerait bien utiliser son propre service, Facebook Pay, pour éviter de verser une partie à Apple. Aussi, le réseau social juge que les règles actuelles l’empêchent d’être un concurrent d’Apple dans certains secteurs (jeux, messagerie, commerce).
Un autre point qui dérange Facebook est l’anti-pistage d’iOS 14. Apple a annoncé ce matin qu’il sera actif au début du printemps. La prochaine bêta (probablement iOS 14.5) sera bientôt disponible pour laisser le choix aux utilisateurs d’accepter ou refuser le pistage par une application. Mark Zuckerberg n’aime pas du tout ce changement parce que cela aura un impact significatif sur les revenus de Facebook. En effet, le réseau social aura du mal à faire de la publicité ciblée avec les utilisateurs d’iPhone.
Facebook va-t-il réellement déposer une plainte antitrust contre Apple ? Mark Zuckerberg et les cadres de l’entreprise le souhaitent. Mais la situation serait différente du côté des employés. En effet, plusieurs d’entre eux ont exprimé leur scepticisme quant à la possibilité de mener une bataille contre Apple devant les tribunaux. Certains pensent que Facebook n’est pas une victime convaincante au vu de ses propres problèmes. Cela concerne notamment une mauvaise gestion des données des utilisateurs ces dernières années. Par conséquent, la justice (en cas de procès) pourrait ne pas lui donner raison.
Il y a quelques heures, Mark Zuckerberg a estimé qu’Apple était était l’un des plus grands concurrents de Facebook. Il en a également profité pour tacler le fabricant d’iPhone.
Alors là soutient total à Apple ✊🏼
La blague !!!
L’hôpital qui se fout de la charité 🤣🤣🤣
Ils sont vraiment ridicules … les employés ont raison, ils n’ont aucune crédibilité pour porter une telle plainte, ils feraient mieux de s’abstenir au lieu de vraiment passer pour ce dont ils n’aimeraient pas passer pour …
Vive Apple !!! Dehors Facebook qui pense seulement faire du profit sur le dos des utilisateurs avec nos données. Les utilisateurs gagnent quoi eux dans tout ça !! Rien !
C’est plutôt aux utilisateurs de déposer plaintes contre Facebook pour ventes des données à leur insu… 🤪🤪🤪
N’importe quoi zuki! T’as pas assez de pognon ainsi?
Le jour où Apple crée un réseau social Facebook sera aux oubliettes
Parce qu’il trouve qu’il balance pas assez de pub !! ras le bol d’une pub toute les 3 ou 4 publications sur FB 🤨😡
J’en ai aucune. Pas de pubs. Pas de posts sponsorisé. Rien. Vive le jailbreak!
DOUBLE CHEH!
Bien fesses2Bouc!!!! Qui censure un président extrémiste qui a incité à la haine pendant 4 ans à 7 jours de sa fin de mandat!!!!! Hypocrisie…. mais c’est un bon moyen de se faire de la pub gratosse!!!
Facebook raz le bol, Zuckenberg raz le bol, pubs à tout va raz le bol
Le mec est milliardaire et il se plaint de faire moins de fric ? Frère baisse ton salaire, c’est quoi cette mentalité putain.
Par contre faudra bientôt defoncer youtube, casse les couilles leurs pub c’est 3 par vidéos.
Encore et toujours. Jailbreak et 0 pubs sur YouTube hehe. Isponsorblock pour skip les sponso dans les vidéos et cercube pour bloquer les pubs. Reste YouTube premium aussi pour être tranquille, mais ça c’est autre chose évidement.
Les gens pleure pour une pub de 5sec c’est pas la fin du monde 😂😂
Dégage Facebook il me saoule zuberg
Cute Teen Blue Toes Creamed Shoes