GeForce Now a ajouté le support des Mac M1, en plus de Google Chrome sur macOS et Windows. Le service de cloud gaming de Nvidia s’ouvre ainsi à davantage de joueurs.

GeForce Now est disponible sur Chrome et les Mac M1

Dans ses notes pour la version 2.0.27, Nvidia dit que GeForce Now supporte maintenant les Mac avec la puce M1 de façon officielle. Cela signifie qu’il devient possible de jouer sur son Mac à de nombreux jeux normalement réservés à Windows. C’est possible grâce au cloud gaming, puisque tout se passe sur les serveurs de Nvidia. La puissance du Mac importe peu, étant donné qu’il ne fait pas tourner les jeux à proprement parler.

Il était déjà possible d’utiliser GeForce Now sur un Mac M1 auparavant. Mais l’application s’appuyait sur Rosetta 2 pour s’occuper de la couche d’émulation. Maintenant, le service de cloud gaming est pleinement optimisé pour les derniers ordinateurs en date d’Apple.

Outre ce support, Nvidia annonce prendre en charge Chrome sur Windows et macOS. Il devient possible de jouer depuis un navigateur, sans application tierce. Il suffit de se rendre sur play.geforcenow.com et se connecter. Nvidia précise que d’autres systèmes d’exploitation (comprendre : Linux) peuvent être éventuellement être compatibles. Mais ils ne sont pas pris en charge officiellement.

Pour rappel, GeForce Now est déjà disponible sur iOS en passant par Safari, et depuis quelques mois. Nvidia n’a pas sorti une application iOS sur l’App Store à cause des règles très strictes d’Apple sur le sujet. Google avec Stadia, Microsoft avec xCloud et Amazon avec Luna font de même.