Twitter n’est pas inquiet de l’anti-pistage d’iOS 14.5 pour les revenus
Twitter réagit à son tour à l’anti-pistage qui sera en place avec iOS 14.5. Selon le réseau social, le nouveau réglage d’Apple devrait avoir un « impact modeste » au niveau de ses revenus.
L’anti-pistage d’iOS 14.5 aura un « impact modeste » selon Twitter
Ce discours de Twitter pour l’anti-pistage est totalement différent de celui de Facebook. L’entreprise de Mark Zuckerberg n’a pas hésité à vivement critiquer Apple ces dernières semaines. Le groupe estime notamment que le réglage va avoir un impact significatif sur les revenus, notamment pour les petites entreprises et commerçants.
Outre Twitter et Facebook, il y a Snap, le groupe derrière Snapchat, qui a commenté l’anti-pistage d’iOS 14.5. Snap a dit s’attendre à une baisse de revenus, sans pour autant entrer dans les détails.
Pour rappel, les utilisateurs pourront accepter ou refuser qu’une application les piste quand iOS 14.5 sera disponible au début du printemps. En cas de refus, l’application ne devra pas collecter de données sur l’utilisateur. C’est embêtant pour des groupes comme Facebook, puisque les données permettent de créer des publicités ciblées. Il va devenir compliqué de faire de la publicité ciblée sur iOS à partir de la future mise à jour. Mais dans le même temps, les utilisateurs vont avoir un meilleur respect de leur vie privée.
He oui et Android est en train de faire de même. Comme quoi on rigole d’apple pour mieux copier…
Ah parce que Facebook appartient à Google ?
Faut pas s’emballer non plus, on aura toujours autant de pubs…