Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a un problème avec Apple, au point qu’il souhaite « infliger de la douleur » au fabricant. Selon le Wall Street Journal, il a fait cette déclaration en privé auprès de ses équipes, estimant qu’Apple ne traite pas bien son réseau social.

Mark Zuckerberg (Facebook) veut "infliger de la douleur" à Apple

Mark Zuckerberg n’est pas fan d’Apple

Cela fait un moment maintenant que Mark Zuckerberg a un problème avec Apple. Le dirigeant critique le fait que les règles d’Apple l’empêchent d’aller au bout de ses envies sur iOS. Et qui dit un blocage sur iOS dit indirectement un potentiel blocage sur les autres plateformes. En effet, Facebook veut proposer ses services partout. Si Apple l’empêche de le faire sur iOS, alors il doit prendre la décision d’annuler complètement le projet ou le proposer à tout le monde sauf aux utilisateurs d’iPhone.

Un autre élément qui dérange Mark Zuckerberg tourne autour de la vie privée et de la gestion par Apple. Le fabricant va proposer iOS 14.5 au début du printemps et laisser les utilisateurs choisir s’ils autorisent ou refusent le pistage par les applications. Facebook a beaucoup critiqué cette option, estimant qu’elle va avoir un impact significatif sur les revenus. La raison est simple : Facebook ne pourra plus faire de la publicité ciblée chez les utilisateurs qui refusent le pistage.

Récemment, nous avons appris que Facebook se prépare à poursuivre Apple pour l’affronter devant les tribunaux. Le réseau social de Mark Zuckerberg estime que la société de Tim Cook a des pratiques anticoncurrentielles. Son problème concerne l’App Store.