Mark Zuckerberg (Facebook) veut « infliger de la douleur » à Apple
Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a un problème avec Apple, au point qu’il souhaite « infliger de la douleur » au fabricant. Selon le Wall Street Journal, il a fait cette déclaration en privé auprès de ses équipes, estimant qu’Apple ne traite pas bien son réseau social.
Mark Zuckerberg n’est pas fan d’Apple
Cela fait un moment maintenant que Mark Zuckerberg a un problème avec Apple. Le dirigeant critique le fait que les règles d’Apple l’empêchent d’aller au bout de ses envies sur iOS. Et qui dit un blocage sur iOS dit indirectement un potentiel blocage sur les autres plateformes. En effet, Facebook veut proposer ses services partout. Si Apple l’empêche de le faire sur iOS, alors il doit prendre la décision d’annuler complètement le projet ou le proposer à tout le monde sauf aux utilisateurs d’iPhone.
Un autre élément qui dérange Mark Zuckerberg tourne autour de la vie privée et de la gestion par Apple. Le fabricant va proposer iOS 14.5 au début du printemps et laisser les utilisateurs choisir s’ils autorisent ou refusent le pistage par les applications. Facebook a beaucoup critiqué cette option, estimant qu’elle va avoir un impact significatif sur les revenus. La raison est simple : Facebook ne pourra plus faire de la publicité ciblée chez les utilisateurs qui refusent le pistage.
Récemment, nous avons appris que Facebook se prépare à poursuivre Apple pour l’affronter devant les tribunaux. Le réseau social de Mark Zuckerberg estime que la société de Tim Cook a des pratiques anticoncurrentielles. Son problème concerne l’App Store.
Il n’est pas prêt lui 😂
Toujours aussi 👎🏻👎🏻
Qu’il sache que pour nous c’est déjà une souffrance de savoir ce qu’il fait des données personnelles…
Quel gros trou du …
Zuckerberg s’offusque de ne plus pouvoir faire de l’oseille sur les utilisateurs souhaitant garder leur vie privée
On se rend compte à quel point le business model du groupe FB est fragile
Je ne lui vois pas un grand avenir
Plus t’en apprend sur lui, plus il te donne envie de gerber…
Y a encore l’un d’entre vous qui a un compte Facebook franchement ? En voyant l’état d’esprit de cette entreprise il est temps de se débarrasser de ce marécage de merdasse qu’est ce réseau social inutile et néfaste. Si je travaillais chez eux je démissionnerais. C’est vraiment la plus ridicule de toutes les entreprises que je connaisse …
Oui , un compte bidon qui me sert à accéder à des groupes , fils de discussions qui partages des informations intéressantes.
Si non , je n’ai jamais eu de vrai compte , sur aucun , forum , app , site sociales.
un compte oui, mais pas l’application. Inutile d’avoir 400 Mo d’usine à espionner pour consulter une page web…
Ce mec a la mentalité d’un violeur, Louis Rossmann le décrit très bien sur sa chaîne YouTube
Ça fait quelques temps que mon profil Facebook ne m’intéresse plus tellement il y a des pubs… j’ai un compte pro pour mon activité mais j’envisage de tout supprimer… rien d’intéressant sur boubouk…
Je me demande comment cette société peut encore avoir des abonnés !
Pourquoi vous parlez tous de Facebook ? Il a aussi Instagram et WhatsApp et je doute que ces deux applications soient aussi désertées par ces mêmes personnes qui sortent « qui utilise facebook? Je n’ai plus facebook depuis… »
Pas mal de gens ont aussi quitté WhatsApp ces derniers temps. Le modèle basé sur la collecte de données n’est plus dans l’air du temps.
#deletefacebook #deletewhatsapp #switchtosignal #restaurerlechatimentcorporelpourzuck
Mark tu n’as qu’à créer un algorithme qui analyse les publications pour envoyer des pubs ciblés 🙄 ça pleurniche parce que « c’était mieux avant » t’as su innové, il est peut-être temps d’évoluer ou de te recycler !
Bah Apple sais maintenant ou placer les ipad 12 inch invendu …ds le rectum de ce petit cretin suffisant ou alors ils préparent un 14 🤣
Mais oui 😙 ils mangent tous ensembles arrêtez va !!
Pourquoi il est aussi négatif envers Apple ?! Car Apple fait son devoir d’essayer un maximum de minimiser la collecte des données. Il s’en branle de son public visiblement car perso les personnes qui vont choisir pour la collecte des données c’est NOUS !! Il nous prouve une fois de plus que seul son argent et son pouvoir est sa priorité ! Ça résume bien l’histoire de sa vie ! Il vole, il espionne, s’enrichît et tout ça au détriment de nous ! Il essaie d’être en guerre avec Apple mais finalement les seuls décisionnaires ça sera nous car il n’a pas la possibilité de démonter ses propres utilisateurs !
+100
C’est vraiment un sale morveux pourrir gâté celui-là.
Ceux qui veulent une alternative décentralisée et open-source essayez le réseau diaspora, framasphere a une instance où vous pouvez vous inscrire, vous pouvez même héberger votre propre instance si vous avez un serveur et du coup stocker toutes vos données sur celui-ci. Sinon il y a Mastodon, même principe mais version twitter, marmot.fr (la quadrature du net) a une instance aussi.
S’il n’est pas content, il n’a qu’à retirer son app facebook de l’app store….ha oui Google pense faire pareil que Apple sur Android 😂 dans ta face ZuckerCrotte 💩
C’est votre père Apple les neuneus ? 😂
non Apple n’est pas du tout mon père, mais FB n’est pas mon ami
🤣😂
Apple n’a aucun besoin de Facebook !
On est d accord personne utilise fb ici hein ?donc en fait on s en fout,maintenant pour les utilisateurs ce qui va se passer c est qu il n y aura pas de pub ciblée mais de la pub en vrac
J’utilise Friendly qui empêche d’être pisté. Et bloque les pubs de Twitter. Très pratique.