Rachat de l’application Weather Line, qui va cesser de fonctionner
Weather Line, une application de météo, a été rachetée. L’éditeur ne précise toutefois pas le nom de l’acheteur ni le montant. Il détaille en revanche ce qui va se passer pour les utilisateurs.
C’est la fin pour Weather Line
L’application Weather Line n’existe plus sur l’App Store. Seuls les utilisateurs qui l’ont déjà peuvent continuer à en profiter. À ce sujet, l’application fonctionnera jusqu’au 1er avril 2022. Après cette date, les utilisateurs pourront définitivement tirer un trait dessus. Concernant les personnes qui ont un abonnement en cours, il a été étendu gratuitement jusqu’au 1er avril 2022. Les utilisateurs n’ont rien à faire de particulier, le « cadeau » est automatiquement appliqué. Pour ce qui est des utilisateurs gratuits, rien ne change.
Ce rachat sans citer le nom de l’acheteur peut éventuellement inquiéter les utilisateurs. Leurs données sont-elles en sécurité ? L’éditeur assure que c’est le cas. « Aucune donnée d’utilisateur, e-mail, information de paiement ou toute autre donnée sensible n’a été transférée aux nouveaux propriétaires de Weather Line. Ces données n’ont pas été et ne seront pas vendues », indique l’annonce du rachat.
Ce fameux acheteur n’est pas le seul à s’intéresser à une application de météo. L’année dernière, Apple a racheté Dark Sky. Certains services ont été intégrés dans l’application Météo sur iOS. D’autres arriveront avec les futures mises à jour d’iOS.
Elle est belle comme interface de météo, je sais pas si y’en a une similaire avec des courbes ?