Des difficultés pour renvoyer le Mac mini DTK à Apple
Le retour des Mac mini DTK à Apple ne se passe pas très bien selon certains témoignages de développeurs. Le principal problème vient de l’absence d’une étiquette de retour de la part de la société de transport de colis. Apple semble travailler avec DHL en Europe.
Le retour du Mac mini DTK est compliqué
Le développeur James Thomson explique par exemple qu’un employé DHL est venu chez lui pour récupérer le Mac mini DTK. Problème : il n’y avait pas d’étiquette de retour sur le carton. DHL a ensuite indiqué à James que l’étiquette existe, mais elle n’a pas été imprimée. Il a alors donné l’ordinateur de développement, mais n’a dû signer aucun papier ou quoi que ce soit pour prouver la collecte. Il a donc pris une photo de l’employé pour « prouver » à Apple qu’il y a bien eu une collecte (au cas où le fabricant commence à le questionner).
A man has taken away the DTK with no label, and I have no paperwork to prove it, but I do have a photo of somebody in a DHL uniform collecting the parcel. I am almost certain I will need that when Apple claims I never returned the DTK and threatens to shut down my dev account…
— James Thomson (@jamesthomson) March 11, 2021
Des témoignages similaires sont partagés par Steve Troughton-Smith et Gernot, deux autres développeurs.
Well, DHL *did* take my unlabeled DTK box, but only after double-checking that they were expecting an unlabeled box. So get your pickup people to double-check if you can, before they reject the collection.
…and you thought the DTK saga was over 😂
— Steve Troughton-Smith (@stroughtonsmith) March 8, 2021
DHL-Typ, der das DTK abholen soll, hat natürlich KEINEN Aufkleber. Telefoniert rum: Chef hat den Aufkleber. Will Paket ohne irgendwas mitnehmen. Ich lass ihn wiederkommen, das ist mir echt zu heikel. Hoffentlich klappt’s. #onlyapple
— Gernot (@Gernot) March 10, 2021
Ce n’est pas le premier problème…
Ce retour compliqué pour les Mac mini DTK n’est qu’une partie des problèmes. En effet, Apple avait précédemment indiqué aux développeurs qu’il leur proposait un bon d’achat de 200 dollars à utiliser sur l’Apple Store, alors que développeurs avaient payé 500 dollars pour accéder à la machine et développer des applications optimisées pour ce qui allait devenir les Mac M1. Apple a fait un changement après la grogne de développeurs et propose désormais 500 dollars.
« En effet, Apple avait précédemment indiqué aux développeurs qu’il leur proposait un bon d’achat de 200 dollars à utiliser sur l’Apple Store, alors que développeurs avaient payé 500 dollars pour accéder à la machine et développer des applications optimisées pour ce qui allait devenir les Mac M1. Apple a fait un changement après la grogne de développeurs et propose désormais 500 dollars. »
Il serait temps de donner les vrai explications !
Il n’a jamais été question que les développeurs « achètent » le produit. Ils ont payé pour entrer dans le projet de test et les machines leur ont été « prêtés ». Ils auraient dû donc renvoyer les machines et pas recevoir aucun bon d’achat que ce soit !
C est géniale la R&D chez Apple ,tu payes pour faire leur job
Les 500$ c’était pour une période de 1 an à partir de juin 2020, ce qui les fait grogner c’est qu’Apple les réclame 4 mois à l’avance et qu’en plus, d’après les retours des développeurs, le service n’était plus vraiment utilisable après 4 mois.
donc ça râle non pas parce qu’ils doivent rendre le dtk, mais parce qu’apple n’a pas vraiment respecté les conditions, c’est pour ça qu’apple leur a proposé une réduction…
Donc non les développeurs ne sont pas les méchants qui veulent du mal à Apple… ne t’inquiète pas….
Dhl et dpd, les pires incompétents en logistique
C’est bien connu, plus t’es blindé de tunes plus t’es radin.