Le retour des Mac mini DTK à Apple ne se passe pas très bien selon certains témoignages de développeurs. Le principal problème vient de l’absence d’une étiquette de retour de la part de la société de transport de colis. Apple semble travailler avec DHL en Europe.

Mac DTK

Le retour du Mac mini DTK est compliqué

Le développeur James Thomson explique par exemple qu’un employé DHL est venu chez lui pour récupérer le Mac mini DTK. Problème : il n’y avait pas d’étiquette de retour sur le carton. DHL a ensuite indiqué à James que l’étiquette existe, mais elle n’a pas été imprimée. Il a alors donné l’ordinateur de développement, mais n’a dû signer aucun papier ou quoi que ce soit pour prouver la collecte. Il a donc pris une photo de l’employé pour « prouver » à Apple qu’il y a bien eu une collecte (au cas où le fabricant commence à le questionner).

Des témoignages similaires sont partagés par Steve Troughton-Smith et Gernot, deux autres développeurs.

Ce n’est pas le premier problème…

Ce retour compliqué pour les Mac mini DTK n’est qu’une partie des problèmes. En effet, Apple avait précédemment indiqué aux développeurs qu’il leur proposait un bon d’achat de 200 dollars à utiliser sur l’Apple Store, alors que développeurs avaient payé 500 dollars pour accéder à la machine et développer des applications optimisées pour ce qui allait devenir les Mac M1. Apple a fait un changement après la grogne de développeurs et propose désormais 500 dollars.