Procès Apple vs Epic : Tim Cook et les autres responsables témoigneront
Tim Cook, Craig Federighi, Phil Schiller et d’autres responsables d’Apple vont témoigner au procès face à Epic Games. Celui-ci doit débuter le 3 mai prochain si tout se passe comme prévu.
Tim Cook et des cadres d’Apple au procès face à Epic Games
Tim Cook et les autres responsables d’Apple témoigneront en personne lors du procès face à Epic Games. Le patron d’Apple prendra la parole pendant une heure. Il devra ensuite répondre à des questions pendant une autre heure. Pour Craig Federighi (responsable d’iOS et macOS), ce sera deux heures pour la première partie et une heure pour la seconde. Phil Schiller, aux commandes de l’App Store, est celui qui va être le plus cuisiné avec un total de 11 heures.
Voici ce qu’Apple a indiqué aux médias américains concernant le procès à venir :
Nos responsables sont impatients de partager avec le tribunal l’impact très positif que l’App Store a eu sur l’innovation, les économies du monde entier et l’expérience client au cours des 12 dernières années. Nous sommes convaincus que l’affaire prouvera qu’Epic a délibérément violé son accord dans le seul but d’augmenter ses revenus, ce qui a entraîné son retrait de l’App Store. Ce faisant, Epic a contourné les dispositifs de sécurité de l’App Store d’une manière qui entraînerait une réduction de la concurrence et ferait courir un risque énorme à la vie privée et à la sécurité des données des consommateurs.
La liste des témoins d’Apple comprend également Matt Fischer (vice-président de l’App Store), Eric Friedman (responsable de l’ingénierie des fraudes, des algorithmes et des risques), Eric Gray (directeur du commerce et des paiements) et Mark Grimm (responsable du développement des jeux). Il y aura aussi des employés du marketing, des relations avec les développeurs et de domaines connexes.
Du côté d’Epic Games, Tim Sweeney (patron d’Epic Games) et Mark Rein (vice-président) seront présents au procès avec des employés. En outre, des cadres de Facebook, Microsoft et Nvidia participeront. Il y aura même des invités pour Apple avec Eddy Cue (responsable des services) et Scott Fortsall (ex-responsable d’iOS).
« Ce faisant, Epic a contourné les dispositifs de sécurité de l’App Store d’une manière qui entraînerait une réduction de la concurrence et ferait courir un risque énorme à la vie privée et à la sécurité des données des consommateurs »
Les gars chez Apple qui arrive à se faire passer en victime d’Epic qui réduit la concurrence en proposant un autre moyen de paiement….. comment on peut réduire la concurrence en offrant un moyen de paiement alternatif ???
Et leur argument sur la vie privée et la sécurité des données est tout aussi boiteux, genre les banques diffusent nos données bancaires quand elles ne sont pas utilisées via le système de paiement de l’appstore, hein Apple ?
Ben si tu réfléchis 30s… Epic contournait la taxe Apple, les autres non… donc Epic se faisait plus de tune. Pas juste pour la concurrence
En gros, la concurrence ça ne concerne pas Apple, si tout le monde lui donne ses bénéfices c’est l’égalité parfaite ! Raisonnement brillant, tu devrais te proposer pour rejoindre leurs équipes d’Avocats !
Encore un qui ne réfléchit pas ..
Ce qu’Apple dit :
Hors Apple Store, Epic n’a pas les taxes. Donc au lieu de proposer l’abonnement 10€ taxe incluse, il va le proposer 7€ (chiffres au hasard). Un gars sans préférence et en découverte, ira donc chez Epic car l’abonnement est moins chère. Il y a bien réduction de la concurrence. Bien que différent, Apple fait parti de cette concurrence avec ton abonnement sur les jeux. Je ne défends pas Apple mais cet argument est recevable.
Pourtant, pas besoin d’être une lumière pour comprendre ça.
Ce que l’on essaye de t’expliquer gentiment ce n’est pas que ton constat soit faux, c’est qu’il ne constitue en aucun cas un argument en faveur d’Apple. Réfléchir c’est bien, raisonner c’est mieux
Tu as raison Fab, Apple sont des idiots. Leur avocats évoquent cet argument qui n’est pas en leur faveur. Apple va se défendre avec des arguments qui ne servent à rien. Pourquoi ne savent-ils pas aussi bien raisonner que toi ? Si un gars de iAddict dit que ça sert à rien .. je ne comprends pas. Plus sérieusement je te retourne ta dernière phrase en la modifiant un peu : Réfléchir ça serait déjà un progrès, raisonner ça serait le top.
Un procès épique ?
C’est une Keynote au tribunal avec tout ce monde
Plus il on de fric plus il ce bouffe La gueule
Encore des gens qui joue a fornite 😂😂
Encore un qui a dû se faire filmer par des petits 😂😂😂😂 dur d’avoir le seum contre un jeu
Alors un témoin ne peut pas aussi être une personne mise en cause. Tim Cook ne peut pas être un témoin dans le procès de la société qu’il dirige. On dit qu’il dépose, qu’il comparaît ou qu’il est entendu. Voilà. Et j’espère pour lui qu’il a autre chose à dire que les sottises qu’il destine à ses clients sur son rôle responsable de la protection de la vie privée de toute l’humanité ou sur Epic les gros vilains qui cherchaient à augmenter leurs profits
Le proces est aux usa pas encfrznce ..pour rappel
En france
On ne peut pas acheter chez un commerçant ou le prix est indiqué et lui dire que tu veux le payer au prix de gros.
Le commerçant lui répondrait te trouver un autre fournisseur.
Il est à tout le problème, elle est où la concurrence sur l’AppStore ?