Procès Apple vs Epic : la juge impose des limites aux participants
Le procès qui opposera Apple à Epic Games le 3 mai prochain se dévoile un peu plus pour ce qui est des mesures sanitaires en cette période de Covid-19. La juge Yvonne Gonzalez Rogers a imposé un nombre de personnes.
Des limitations pour le procès Apple vs Epic Games
Apple et Epic Games pourront chacun avoir jusqu’à six personnes dans la salle d’audience. Chaque participant aura le droit à un masque transparent afin que la juge puisse clairement voir la bouche. Le port du masque sera obligatoire pour tout le monde, que les personnes aient été vaccinées ou non. Concernant les équipes juridiques, elles pourront si elles le souhaitent avoir des micros sans fil afin que tout le monde puisse bien les entendre. Aussi, le public et les médias ne pourront pas participer au procès. Ils pourront en revanche l’écouter grâce à un flux audio mis à disposition.
D’autre part, Apple et Epic Games peuvent profiter des salles inutilisées dans le tribunal pour les réunions de leurs équipes. Mais la juge préférerait que chacun loue des bureaux en face du tribunal si c’est réellement nécessaire.
45 heures pour se défendre
Ce procès entre Apple et Epic Games va tourner autour de l’App Store. Le créateur de Fortnite critique notamment ce qu’il présente comme un monopole. Il pointe du doigt que l’App Store est le seul moyen de distribuer des applications sur iOS. De plus, les développeurs sont obligés d’utiliser le système de paiement d’Apple (et donc lui verser une commission) pour chaque transaction.
Les deux groupes auront chacun 45 heures pour défendre leur cas. Dans le cas d’Apple, plusieurs responsables vont témoigner. Il y aura notamment Tim Cook (patron), Craig Federighi (responsable d’iOS et macOS) et Phil Schiller (responsable de l’App Store). Du côté d’Epic Games, Tim Sweeney (patron) et Mark Rein (vice-président) seront présents au procès avec des employés.
Le résultat du procès sera très important. En cas de victoire d’Epic Games, Apple pourrait être obligé de laisser les développeurs distribuer leurs applications sans forcément passer par l’App Store et ne pas les forcer à utiliser son système de paiement. Epic Games assure que tous les développeurs seraient gagnants et pas seulement lui.
L’Epic Game Store ne propose que les jeux fait avec Unreal Engine
Pas sûr que ce soit vrai et même si ça l’est, l’EGS n’oblige personne à passer par son store pour distribuer des jeux videos sure pc, d’autres stores sont dispos…
De plus les développeurs qui utilisent l’unreal engine ne paient pas les frais liés à celui-ci si le jeu est distribué via l’epic game store… Tu as donc un moteur gratuit et 88% dans la poche du développeur sur chaque vente!
Je déteste Epic mais j’espère vraiment qu’ils ont bien bossé cette fois et qu’ils vont gagner si ça peut enfin unlock IOS.
Je deteste epic 😂 un enfant qui fait son caprice. Tkt quand tu grandiras ca ira mieux. A 12 ans on sait pas ce qu’on dit et on veut faire comme les autres. Toi tu detestes pendant que eux brassent des milliards
Arrête de raconter n’importe quoi.
Un simple exemple Cyberpunk 2077.
Faux.
Oui mais ce qui veut sûrement dire qu’Apple ne pourra plus surveiller les applis ou jeux qui pourront être mis à dispo (ça pourra changer pas mal de chose mais pas dans le bon sens je pense)
Tous les développeurs et les hackers seraient gagnants!!!!!
exactement et donc fini la sécurité sur ios.
Si une autre façon d’installer les appli via le jour sur iOS ce ne sera pas la fin de la sécurité. Il suffira simplement de continuer à installer ses App via l’AppStore pour s’assurer qu’elles soient conforme, utiliser l’autre méthode pourrait en effet mettre en péril la sécurité. Mais ce sera bien au choix du consommateur.
En revanche je ne comprendrais jamais ces « Anti-Epic ». Je comprends pas votre délire de « détester » cette plateforme qui amène plus de rémunération pour les développeurs… sérieux c’est quoi votre problème avec ça ?!
De plus ils offrent toutes les semaines des jeux. En quoi Epic est détestable ?! 🤨
Simple mimétisme. Ils ont vu que beaucoup n’aimaient pas ils font pareil.
parce que l’on ne peut avoir un avis propre sous prétexte que quelqu’un a déjà donné un avis similaire ?????? tu es un joyeux ado qui pense tout savoir sur le monde (tu vois, je ne te connais pas, comme toi j’imagine des chose pour que cela colle avec ma rhétorique)
mdr, quelle condescendance abjecte …..
Par contre Apple risque fort de limiter le support aux personnes qui utiliseront ces stores alternatifs, et ça continuera à râler.
Par contre en effet, détester ci ou ça n’a pas vraiment de sens quand il s’agit d’entreprises privées … on peut ou pas aimer les produits, mais cette polarisation de « j’espère que Épic ou Apple va gagner… » ne sert strictement a rien
Bcp associent Epic à Fortnite et comme ils détestent Fortnite…. bah autant détester Epic :)
Et je pense qu’il existe aussi ceux qui détestent Epic juste parce qu’ils viennent titiller Apple :D :D
Cela me fait penser à ceux qui utilisaient les salles de cinéma, qui pendant le film sortaient du pop corn, du chocolat et à boire qu’ils avaient caché pour ne pas les payer plus cher en salle. C’est pourtant interdit
J’espère il’ gagne
💪💪💪 apple
Les clients prêts à sacrifier leur liberté pour plus de sécurité ne méritent ni l’un ni l’autre
Regardant La Série J’adore . Et bonne chance à Epic
Si ça devient comme android non merci