Le blocage des serveurs pour adultes sur Discord iOS est bien lié à Apple
C’est maintenant confirmé : le blocage de serveurs pour adultes sur Discord via l’application iOS est bien en rapport avec Apple. La messagerie a expliqué ce choix, après avoir été vague sur le sujet hier.
Apple est responsable du blocage de serveurs pour adultes sur Discord
Hier, Discord indiquait que son application iOS allait se mettre à bloquer les serveurs pour adultes, même pour les utilisateurs majeurs. L’application de messagerie n’avait pas donné de détails, mais il semblait bien qu’Apple était la cause. En effet, le blocage va uniquement concerner l’application iOS et non l’application Android ou celle sur ordinateur.
Depuis, un porte-parole de Discord a indiqué à Mashable que le blocage de serveurs pour adultes sur son application iOS est un effort pour « se conformer aux politiques d’Apple ». Il faut comprendre par là qu’Apple a contacté Discord pour lui demander de faire le tri ou bien son application sera supprimée de l’App Store.
Tumblr a connu le même sort en 2018. Apple avait retiré de l’App Store l’application de la plateforme sociale pour la présence de contenus pour adultes. Et comme on sait, le fabricant d’iPhone aime bien avoir une vision familiale. Tumblr a donc retiré tout le contenu, ce qui a finalement provoqué sa chute.
D’ailleurs, Matthew Bischoff, un ex-employé de Tumblr, a critiqué le forcing d’Apple. « Lorsque nous nous sommes occupés de ce problème à Tumblr, j’ai dû travailler à plein temps pendant des semaines pour trouver des moyens incroyablement complexes d’apaiser les censeurs d’Apple. Cela se produisait chaque fois qu’ils trouvaient un blog sexy qu’ils n’aimaient pas. C’est absurde », a-t-il tweeté.
When we dealt with this at Tumblr, it became my full time jobs for weeks to find incredibly complex ways to appease Apple’s censors. This happened every time they found a sexy blog they didn’t like. It’s absurd.
— Matthew Bischoff (@mb) April 13, 2021
Apple commence a faire chi*** la a vouloir tout contrôler a un moment va faloir arrêter sinon beaucoup partiront sur android
dans le même temps laissent la possibilité de tuer ses semblables avec des jeux super violents.
Il me semble plus logique d’avoir une vie sexuelle épanouie que de tuer le plus possible de méchants.
On dirait un commentaire de journalistes et politiques ignorants des annees 90 ou tout joueurs’de jeu de role etait un tueur en puissance .
Bref c est pas parce que je joue a diablo ou gta que je reproduit ca dans la vraie vie et je pense qu il y a des millions de gens ds mon cas
C’est pas parce que tu vas sur des site adulte que tu vas agresser ou violer la premiere personne que tu croises. Pareil pour ton commentaire dans ce cas.
Bah ils peuvent commencer à virer un paquet d’app à ce compte là… Du grand n’importe quoi Apple qui prôner une vision différente comprend c’est notre vision ou rien…
Des coincer de la raie mdrrr pourtant étonnant quand même mdrrrr .
Et il faudrait aussi supprimer tous les navigateurs qui permettent d’aller sur des site de cul…mouaip commencent à péter sérieusement les ouilles là XD
Messenger viber whatsapp signal etc alors car j’ai des groupes avec du contenu sexy aussi alors ils peuvent tout supprimer et là ils vont braire croit moi car ça n’est pas que sur discord qu’il y’a du contenu ainsi 😉
Politique d’Apple… après on est pas obligé de rester sur iPhone, effectivement y a android qui est plus ouvert. Chacun voit midi à sa porte.
Et après ils laissent twitch :3
J’ai pas compris pourquoi mais il bloque le navigateur Brave aussi. Dommage, ça aurait permit de gagner du BAT #crypto😡
Ah ben en voilà une bonne… La POLICE DE LA PENSÉE par Apple….
Bon après, c’est purement marketing ! L’iPhone étant majoritairement un téléphone pour ADOS (ils achètent juste parce que c’est Apple, sans même se poser la question de savoir si y’a pas mieux ailleurs…) ça va faire plaisir à tous ces américains obèses pleins aux as qui mettent 1500-2000$ dans un téléphone pour leur progéniture…. Bien vu.
Mais dangereux….
Persi, à mon âge, c’est pas à Apple de me dicter mon comportement, ce que je PEUX ou NE PEUX PAS aller voir sur le Net’….
Une césure est vraiment en train de se faire la.
Apple, orienté ‘jeunesse’, jouant sur l’image de marque ‘safe’, et les autres….
En tous cas, rapellons le, les USA sont (et de TRÈS LOIN) le PREMIER PRODUCTEUR DE PORNO au monde hein….!?! Et aussi un pays avec de slois comme la ‘sodomy law’ 🤦♀️
Ces gens sont fous !