Les PC sont meilleurs que les Mac pour jouer, dit Intel
Intel continue sa campagne publicitaire anti-Apple et dit cette fois que les PC sont meilleurs que les Mac pour jouer. Cela fait suite à l’annonce de deux processeurs Intel Core de 11e génération pour ultraportables.
Pour jouer, il faut un PC et non un Mac selon Intel
Les processeurs en question vont jusqu’à 5 GHz, prennent en charge le Wi-Fi 6/6E et permettent de jouer en 1080p sur les jeux les plus populaires. C’est pour cette raison qu’Intel a décidé d’attaquer Apple pour ce qui est des jeux sur Mac. Ici, le constructeur s’attaque tout particulièrement aux MacBook.
Dans un diaporama, Intel met en avant une liste avec plusieurs jeux. On retrouve notamment APEX, Call of Duty, Cyberpunk 2077, GTA 5, PUBG ou encore Rocket League. « Plus de la moitié des jeux les plus populaires de nos jours ne sont pas pris en charge sur macOS », indique Intel. Le groupe a ensuite fait une démonstration de jeux sur les Mac avec un émulateur ou un outil de virtualisation (comme Parallels Desktop) pour prouver que les expériences sont là aussi mauvaises.
Ensuite, la société a comparé les performances d’un MacBook Pro de 16 pouces avec le processeur Core i9 9980HK et la puce graphique AMD Radeon Pro 5600M, avec un PC équipé d’un processeur Core i5 11400H et d’une GeForce RTX 3060. Le PC a fait mieux que le Mac dans tous les tests de jeux.
Intel a par la suite fait valoir qu’il existe un chevauchement important entre les créateurs et les joueurs, suggérant qu’une grande partie de la base d’utilisateurs Mac n’est pas suffisamment prise en compte en raison des options de jeu limitées sur leur système.
Apple est un concurrent aux yeux d’Intel
PC Games a demandé à Ryan Shrout, le stratège en chef des performances d’Intel, si sa société était en train de « brûler ses ponts avec Apple ». Ryan Shrout a répondu qu’Apple « a été très public sur le passage à sa propre puce » et « il est maintenant un concurrent ».
Avant cette attaque, Intel a publié des publicités se moquant des dongles sur les Mac M1 et a également fait appel à Justin Long, l’ancien monsieur « I’m a Mac ».
Niveau comparaison c’est un peu comparer à l’arrache non ? Une Radeon vs une 3060, pourquoi intel n’ose pas brancher un IGPU pour faire ses test
La blaaaaaague.. Je joue sur mon vieux MacBook Pro 2016, sur Windows, et GTA 5 sans aucun problème. On vous sert du 100% bullshit.
Quel est le rendu de sortie ? (résolution, images/seconde, niveau de graphismes)
je vote pour du 20fps en low :D :D :D
Après Intel a raison sur ce point les mac et le jeu, c’est le désert complet.
N’importe quoi ce que tu raconte, a moins d’y jouer a 20 FPS en low…
Ben c est un sentimental des soirees diapos de mamy et papy
Heureusement que t’arrive a jouer a un jeu d’y a 10 ans sur ton mac qui en a 5. Mais la pour le coup on peut pas aller contre intel, y’a pas photo pour la partie jeux mais ça va s’équilibrer avec le temps. La balle est surtout dans le camp des dev !
Pas faux mais la faute au développeur qui ne font pas tous de dev pour mac. Among Us, fall guys … en dehors des gros gros jeux mac est mise a l’écart des tous ces jeux qui monte en puissance
🤣 ils compares les perds des CG pas celles des processeurs ces noob !
🤣 Le cpu ne joue aucun role ? Ce noob !
Un seul mot : bottleneck
Bonne chance pour faire tourner RDR2 avec une RTX 3080 couplé à un Core 2 Duo
Intel nous apprends rien là, mais bon on attends le M1X/M2.
Évidement, avec nos configs de nains pour des prix exorbitant à ce niveau il y a un gros gap entre mac et pc.
Intel et Captain Obvious quoi.
Mais si on sortait des jeux full M1, surement que Intel se ferait défoncer 😃
C’est umpeu trop tard pour faire cet remarque . Tous le monde c’est que les MacBook ne sont pas destiner a du gaming 😭😭😭😭 . Même en y mettant windaube via bootcamp pour profiter des jeux , sa vas toujours pas . Les macs ne sont vraiment pas fait pour …
Faut pas espérer avoir des performances élevées dans un Mac sans CG dédiée et sans ventilo/watercooling