Intel continue sa campagne publicitaire anti-Apple et dit cette fois que les PC sont meilleurs que les Mac pour jouer. Cela fait suite à l’annonce de deux processeurs Intel Core de 11e génération pour ultraportables.

Tim Cook MacBook

Pour jouer, il faut un PC et non un Mac selon Intel

Les processeurs en question vont jusqu’à 5 GHz, prennent en charge le Wi-Fi 6/6E et permettent de jouer en 1080p sur les jeux les plus populaires. C’est pour cette raison qu’Intel a décidé d’attaquer Apple pour ce qui est des jeux sur Mac. Ici, le constructeur s’attaque tout particulièrement aux MacBook.

Dans un diaporama, Intel met en avant une liste avec plusieurs jeux. On retrouve notamment APEX, Call of Duty, Cyberpunk 2077, GTA 5, PUBG ou encore Rocket League. « Plus de la moitié des jeux les plus populaires de nos jours ne sont pas pris en charge sur macOS », indique Intel. Le groupe a ensuite fait une démonstration de jeux sur les Mac avec un émulateur ou un outil de virtualisation (comme Parallels Desktop) pour prouver que les expériences sont là aussi mauvaises.

Intel Diaporama Jeux PC vs Mac

Ensuite, la société a comparé les performances d’un MacBook Pro de 16 pouces avec le processeur Core i9 9980HK et la puce graphique AMD Radeon Pro 5600M, avec un PC équipé d’un processeur Core i5 11400H et d’une GeForce RTX 3060. Le PC a fait mieux que le Mac dans tous les tests de jeux.

Intel Diaporama Jeux PC vs Mac 2

Intel a par la suite fait valoir qu’il existe un chevauchement important entre les créateurs et les joueurs, suggérant qu’une grande partie de la base d’utilisateurs Mac n’est pas suffisamment prise en compte en raison des options de jeu limitées sur leur système.

Intel Diaporama Createurs Jeux vs PC

Apple est un concurrent aux yeux d’Intel

PC Games a demandé à Ryan Shrout, le stratège en chef des performances d’Intel, si sa société était en train de « brûler ses ponts avec Apple ». Ryan Shrout a répondu qu’Apple « a été très public sur le passage à sa propre puce » et « il est maintenant un concurrent ».

Avant cette attaque, Intel a publié des publicités se moquant des dongles sur les Mac M1 et a également fait appel à Justin Long, l’ancien monsieur « I’m a Mac ».