Apple ne forcera pas le passage à iOS 15 depuis iOS 14
Apple va proposer iOS 15 cet automne, mais ceux qui ont iOS 14 vont pouvoir rester dessus. Apple indique d’ailleurs qu’il continuera à proposer des mises à jour de sécurité pour cette version.
Le site d’Apple indique :
iOS propose désormais un choix entre deux versions de mise à jour logicielle dans l’app Réglages. Vous pouvez passer à la dernière version d’iOS 15 dès sa sortie pour bénéficier des dernières fonctionnalités et de l’ensemble le plus complet de mises à jour de sécurité. Vous pouvez aussi continuer à utiliser iOS 14 et bénéficier des mises à jour de sécurité importantes jusqu’à ce que vous soyez prêt à passer à la prochaine version majeure.
Jusqu’à présent, les utilisateurs avaient une seule option : installer la dernière mise à jour en date d’iOS (en partant du principe que leur iPhone ou iPad est compatible). Cela va changer à partir de cet automne. On peut d’ailleurs se demander si ce changement de politique va permettre de revenir facilement d’iOS 15 vers iOS 14 sans problème. En général, Apple autorise de revenir en arrière pendant quelques semaines, avant d’arrêter de signer ses versions d’iOS (sauf la dernière en date, évidemment).
Vous l’avez donc compris : si iOS 15 ne vous intéresse pas et vous souhaitez rester sur iOS 14, vous pourrez le faire, tout en continuant à recevoir des mises à jour de sécurité.
Bizarre ça cache quelque chose
Copient Google. pourquoi mettre à jour un 6s ou 7 sur un nouvel iOs alors que plus rien de neuf lui est offert.
c’est intéressant pour le jailbreak 🧐
Bravo, on va pouvoir faire comme Android, la fragmentation des os, bien joué
C’est étrange.. Apple se vente toujours de ses chiffres d’adoption de leurs dernières versions et ils nous sortent ça ? 🤔
Peut-être pour jouer la carte « on ne force pas les gens à racheter un nouvel iPhone parce que la dernière mise à jour majeure a rendu leur iPhone trop lent »
Autant c’était vrai avant, je l’ai vécu avec le calvaire d’iOS 7 sur iPhone 4, autant maintenant c’est de mieux en mieux optimisé
Et à quoi sert ios 14x sur iphone 6s ? Là est la question….et la logique, avec des dizaines de fonctions pas utilisables.
Si Apple n’avait pas rendu iOS 15 compatible avec les iPhones 6s les gens auraient criés à l’obsolescence programmée.. dans tous les cas il faut faire des choix
Mais à quoi sert d’upgrader l’Os si rien est ajouté sur 3 versions ? Le Hardware ne changera pas par miracle, il y a que le soft qui peut évoluer en mieux, pas besoin d’une évolution d’Os…
Google ont eu raison, comme les widgets depuis fin 2009.
Pour booster les vantes, je pense
J’opte pour la théorie que c’est pour contourner une quelconque régulation américaine, et maybe que ç’a à voir avec leurs poursuites judiciaires de près ou de loin.
Bonjour ça aurait due être le choix déjà y’a bien longtemps pour des millions de personnes, ne pas être obligé de mettre à jour son iPhone la liberté quand on achète un iPhone aujourd’hui à plus de mille euros , l’heure sécurité il faut arrêter avec ça ?
En vrai, c’était possible en appuyant sur refuser tous les jours. Ce qui m’est arrivé pendant presque 2 ans sur mon iPhone 6S je suis passé d’iOS 10 à iOS 12. iOS 11 était trop buguée.
C’est débile et dangereux. Si on ne force pas les users à se mettre à jour ils ne le font jamais et viennent après chialer de s’être fait pirater.
« de s’être fait pirater »
Attention, l’expert est là !
Les end users aussi visiblement.