Apple Retail France ne veut pas prolonger le télétravail des employés
La branche française d’Apple Retail, qui gère les Apple Store, n’a pas vraiment envie que ses employés poursuivent le télétravail. Selon une communication interne, tout le monde devra revenir dans les boutiques quand la situation sanitaire le permettra.
Ce sont surtout les équipes Business qui sont concernées par cette situation. Ces équipes sont celles qui s’occupent des clients professionnels. Elles ont été en télétravail à cause du Covid-19 et de la fermeture des boutiques, et aimeraient bien continuer sur cette lancée, même quand la crise sanitaire sera du passé. Mais la direction ne veut pas.
Les équipes Business d’Apple Retail France ont donc écrit une lettre à l’intention de leur direction pour maintenir le télétravail, ou du moins avoir une plus grande flexibilité pour celui-ci. 70% des employés ont signé la lettre. C’est conséquent donc, mais la direction n’a pas donné son feu vert et veut un retour dans les boutiques physiques.
Comme on peut s’en douter, les employés ne comptent pas lâcher l’affaire. « Sans la flexibilité et le confort apportés par le télétravail, beaucoup d’entre nous se sentent obligés de choisir aujourd’hui entre leur vie personnelle, leur santé, leur capacité à donner le meilleur d’eux-mêmes, et le fait de rester chez Apple », écrivaient-ils dans la lettre.
Selon MacG, les employés vont porter leurs revendications aussi bien au niveau européen qu’au niveau américain. Cela rappelle une histoire similaire du côté des États-Unis où des employés ont critiqué le retour au bureau. Tim Cook a récemment annoncé que les employés devront retourner trois jours par semaine au bureau, et ce dès septembre. Certains ont écrit une lettre pour demander à avoir le choix.
Ils ne réalisent peut-être pas la chance qu’ils ont eu que leur entreprise leur permette de continuer à travailler (via télétravail) pendant que d’autres ne pouvaient se le permettre ou pire se retrouvaient directement sans travail.
Maintenant que le gros de la crise est passé, ils font les victimes ??? Wawww, voilà comment un employé remercie son entreprise de l’avoir gardé sous contrat pendant la crise sanitaire!
Commentaire pitoyable d’un pauvre type aigri.
Argumentation spectaculaire d’un modèle de personne parfaite en tout point….
Visiblement c’est toi l’aigri de service 🤣
Commentaire d’un mec qui pense que dans télétravail, il n’y a que télé. L’avenir n’est certainement pas dans le monde d’avant. Un peu d’ouverture d’esprit, ça fait un bien fou !
Juste des gens qui apprécient ne plus perdre 3h de leur vie en transports, pouvoir se faire relax son petit café sans devoir supporter les blagues de Gérard., les écos sur le lunch…et le top les pieds ds les pantoufles
Mais ce que le homeworking démontre surtout c est que les mid managers ne servent à rien et son même contre-productif.
Dis comme ça c’est crédible, mais le discours sur la santé et la capacité à donner le meilleur de soi-même c’est largement tiré par les cheveux leur histoire!
+1
Pitoyable
C’est normal
Sauf que depuis quand les salariés décident de comment ils doivent travailler.
S’ils ne sont pas content, ils peuvent aller travailler ailleurs ou créer leur boîte.
Retour à la case départ , le crochet covi est passé , retour à la normal.
Bienvenue en France !!
Ou l’étroitesse d’esprit des employeurs pense qu’il est préférable de passer trois heures de transport plutôt que d’être en télétravail, ou beaucoup de personnes sont plus productives et sont connectés plus souvent que lorsqu’ils sont au bureau entre les pauses café/clope, etc.
À Titre d’exemple, lorsque je dois être au bureau, j’arrive a 9 h et repart vers 17 h 30 avec 1 h 30 de transport A/R, alors qu’en télétravail, je suis connecté à partir de 8 h jusqu’a 18 h 30/19 h.
Qui est gagnant ?
En fait, l’équipe business travaille généralement dans des pièces de 2M sur 4, souvent à 4 ou 5, avec 30 cm d’espace entre eux avec comme vue des jolis murs complètement blancs. Ceci explique cela.. Avant Covid, ça pouvait passer. Maintenant avec les masques sur la tronche, le côté renfermé, on peut comprendre la gêne.