Un autre nom de réseau désactive le Wi-Fi de l’iPhone
Décidément, les bugs qui désactivent complètement le Wi-Fi de l’iPhone se suivent. Après un premier problème découvert le mois dernier, en voilà un autre, toujours en rapport avec le nom du réseau sans fil.
Le chercheur en sécurité Carl Schou, qui était l’auteur de la découverte du bug du mois dernier, indique aujourd’hui qu’un autre souci existe. Si votre téléphone se trouve à proximité d’un réseau Wi-Fi ayant pour nom %secretclub%power, alors la partie Wi-Fi de votre iPhone va se désactiver. Il semblerait qu’une connexion au réseau en question ne soit pas nécessaire.
Seriously, I still don’t have WiFi pic.twitter.com/AaF9IQBvCp
— Carl Schou (@vm_call) July 4, 2021
Le bug du mois dernier, bien qu’embêtant, pouvait être résolu en réinitialisant les paramètres réseau de l’iPhone. Ici, cette manipulation ne fonctionne pas, tout comme le fait de redémarrer l’appareil. Une restauration de l’iPhone semble l’unique solution au problème. Dans le même temps, Carl Schou dit avoir pris contact avec l’équipe sécurité d’Apple, mais il n’a pas eu de réponse.
I contacted Apple's device security team per the official email, but have not heard anything from them.
— Carl Schou (@vm_call) July 4, 2021
Apple va très certainement corriger ce bug avec une mise à jour d’iOS. Nous nous attendions à un correctif relativement rapidement après la découverte du premier bug, mais il n’est pas arrivé. Le fait qu’un deuxième problème existe (tout comme d’autres) va peut-être pousser Apple à s’activer et à rapidement déployer un correctif à tous ses utilisateurs. Après tout, c’est un souci qui est plus que dérangeant.
Personne a l’audace de s’indigner de ces soucis, alors que ce sont seulement 4 modèles Annuels que Apple doivent protéger ?
Imagine tu vas à la bibliothèque et tu mets ça comme nom Hotspot
Un tel truc a été codé en dur, pourquoi avoir fait ça ? Ils fument quoi chez Apple
Pas obligatoirement codé intentionnellement. Ce que tu dis est faux
Le mieux est de relayer ce genre d’info. Hop demain un ptit coup d’hotspot dans les transports ca va etre marrant. Il aurait pu garder ca confidentiel et regler ca avec apple.