Apple a décidé de réagir au vu des violents orages et inondations en Europe de l’Ouest qui touchent particulièrement la Belgique et l’Allemagne. Tim Cook annonce qu’Apple va faire un don pour aider les secours.

C’est par le biais d’un tweet que le patron a annoncé le don d’Apple en rapport avec les inondations en Europe. « Nous sommes de tout cœur avec toutes les personnes touchées par les inondations dévastatrices en Allemagne, en Belgique et en Europe de l’Ouest. Apple fera un don pour soutenir les efforts de secours », peut-on lire. Comme c’est souvent le cas avec Apple, le montant du don n’est pas dévoilé publiquement.

Le dernier bilan en date fait part de 128 morts en Europe. Le pays le plus touché est l’Allemagne avec 103 morts. Des dizaines d’autres personnes sont également portées disparues. Le bilan pourrait naturellement s’alourdir au fil des prochains jours.

Le Luxembourg et les Pays-Bas sont également affectés, plusieurs quartiers de Maastricht ont aussi été inondés et ont dû être évacués. Il en va de même dans l’ouest de la France où des intempéries ont provoqué des inondations dans plusieurs départements. C’est notamment le cas dans des communes de Meurthe-et-Moselle. Huit départements français sont en vigilance orange pour des risques de crues.