Les AirPods 3 ne sont plus très loin, avec Apple qui lancerait la production dans le courant d’août selon Nikkei. L’iPhone 13 doit également voir sa production en masse avoir lieu au même moment.

Fuite AirPods 3

Une photo des supposés nouveaux écouteurs

Plusieurs rumeurs ont circulé concernant les AirPods 3, notamment pour la date de sortie. Plusieurs personnes ont assuré que la sortie était prévue pour le premier semestre de 2021, mais cela n’a pas eu lieu comme nous pouvons le voir. D’autres avaient par contre évoqué le second semestre et ce créneau sera le bon au vu de la production des AirPods 3 en août.

Il n’est pas impossible qu’Apple officialise ses AirPods 3 en septembre, aux côtés des iPhone 13. Apple pourrait également attendre quelques semaines pour faire une annonce avec d’autres produits, comme de nouveaux MacBook Pro et iPad.

Si l’on en croit les rumeurs et autres fuites, les AirPods 3 auront une tige plus courte que les écouteurs existants, au point d’avoir un design qui se rapproche de celui des AirPods Pro. Il ne faut par contre pas s’attendre à avoir les mêmes fonctionnalités que les AirPods Pro. La réduction active de bruit ne devrait pas être disponible, par exemple.

C’est l’occasion de rappeler qu’une nouvelle paire d’AirPods Pro doit également voir le jour. Apple retirerait la tige et les écouteurs ressembleraient beaucoup aux Beats Studio Buds, annoncés il y a peu et qui sont disponibles à l’achat depuis hier. Mais pour le coup, les nouveaux AirPods Pro n’arriveraient pas avant le premier semestre de 2022.