Apple vous invite à ne pas acheter une pile avec un revêtement amer pour ce qui est de votre AirTag. Le fabricant explique tout simplement que ce revêtement pourrait empêcher la pile de fonctionner avec son accessoire.

Pile CR2032 Revetement Amer

Chaque AirTag dispose d’une pile CR2032, ce qui assure une autonomie d’un an pour le traqueur d’objets. Les clients ont donc encore le temps avant de la changer, sachant que la mise en vente des AirTags a eu lieu au printemps dernier. Mais quand il faudra le faire l’année prochaine, le choix de la pile sera important.

« En fonction de l’alignement du revêtement par rapport aux contacts de la pile, les piles CR2032 avec revêtement amer peuvent ne pas fonctionner avec l’AirTag et d’autres produits alimentés par une pile », indique Apple dans une fiche d’assistance récemment mise à jour.

Ce type de pile avec un revêtement amer existe à cause des enfants. Les bébés pourraient être tentés de mettre une telle pile dans la bouche et d’essayer de l’avaler étant donné que l’objet est petit. Le côté amer permet à l’enfant d’automatiquement recracher la pile.

Il faut dire qu’Apple a justement eu des problèmes avec son AirTag et les enfants en Australie. La Commission australienne de la concurrence et des consommateurs a invité les parents à faire attention, sachant que le retrait de la pile est très simple avec le produit d’Apple. Certains revendeurs ont même cessé la vente.