Apple annonce un déploiement pays par pays pour l’analyse des photos d’utilisateurs
Le système d’analyse des photos et des messages des utilisateurs par Apple pour lutter contre la pédopornographie ne débarquera pas partout en même temps. Le fabricant annonce aujourd’hui que le processus se fera pays par pays.
Le premier pays qui aura l’analyse de photos et d’images par Apple sera de l’autre côté de l’océan atlantique, à savoir les États-Unis. Apple a précisé aujourd’hui à plusieurs médias qu’il examinera toute expansion mondiale potentielle du système après avoir procédé à une évaluation juridique. Apple n’a pas fourni de calendrier pour l’expansion mondiale du système, si une telle mesure devait être prise.
Ce système a été beaucoup critiqué par plusieurs personnes et organisations. Des chercheurs en sécurité estiment que cette position d’Apple va à l’encontre de ses règles en matière de respect de la vie privée. Il y a également des critiques venant de la part du lanceur d’alerte Edward Snowden et de la Electronic Frontier Foundation (EFF). Les deux pensent notamment qu’Apple pourrait à l’avenir analyser d’autres contenus sur les iPhone des utilisateurs.
Il sera en tout cas intéressant de voir comment cela va se passer en Europe. Apple va-t-il réussir à trouver un accord au niveau européen pour déployer en une fois son système dans tous les pays du continent ? Ou bien l’entreprise devra-t-elle négocier au cas par cas pour avoir un accord avec la France, un accord avec l’Allemagne, un accord avec l’Italie, etc ? Il n’y a pas de réponse pour l’instant.
Clairement ce une bonne chose mais l’utilisation ne restera pas là alors je dit non !
Aucun choix, décidé en amont par l’Europe le droit à n’avoir aucun contrôle sur nos données privées…
On est loin du Slogan qui disait que
# ce qu’il y a dans votre iPhone reste dans votre iphone #
Pas même 2 ans, et c’était des façades de 30m de haut les publicités…
On ouvre la boîte de Pandore la. Snowden sait de quoi il parle.
L enfer est toujours pavé de bonnes intentions Même si ça part d une bonne intention de combattre ce fléau,ce n est pas à une entreprise privée à gérer les sujets régaliens d un état.Qu il crée ce genre de système et aide la justice lorsqu il y a une enquête sur un utilisateur précis mais pas une surveillance généralisée.C est comme si on mettait tout le monde sur écoute téléphonique .Cette procédure ne se fait qu avec l’accord en aval d un juge d instruction
Je suis tout a fait d’accord que cela devrait etre un effort gouvernemental, mais c’est sur que quand tu vois la tete de https://www.service-public.fr/ ca donne espoir..
Bientôt il suffira de critiquer les LGBT et on se fera bloquer l’iPhone et supprimer l’iCloud car on aura été contre la bien pensance. Apple fait peur là… Vers une société de flicage comme en Chine ?
Le Troll de service anti Us avait vu juste… ;-)
Et attendez la suite ce n’est que le début, maintenant il faut qu’ils trouve le moyen de faire passé la pilule à tous, et a grand couts de pubs et de gros billets et honnêtement quel pays dira non a un petit backdoors ?
C’est pas d’arriver en France… 🤣
Ça va être valider direct en France qu’est ce que tu racontes.
L’intention est en effet bonne. Mais le chancelier d’Allemagne des années 40 avait aussi de bonnes intentions lol. Nous avons le vaccin non-obligatoire mais obligatoire quand même. Maintenant ça. La chine utilise un système de points pour ces citoyens etc… on va où la?
A force de critiquer les avancées chinoises sur le contrôle des troupes 🤣,
Les us se précipitent dans la copie de ce qui fonctionne…
Fin de la vie privée prévu dans le grand reset 👀
J’espère qu’une personne contrôle réellement apres et pas juste un ordinateur sinon ça risque de signaler tout et n’importe quoi
Évidement que c’est contrôlé par un ordinateur. Une personne, même une horde de personnes ne pourrait jamais traiter toutes les images du monde entier xD. Et les photos de références sont dans une BDD externe il me semble.
Et des ado de 16 17 qui maintenant font des nudes à tout va sur snap et Twitter ca va donner quoi leur trucs
Rien à voir mais je retiens un truc: lanceur d’alerte c’est un métier désormais