Des utilisateurs ayant installé iOS 15 ont un message indiquant : « stockage iPhone presque saturé ». Fort heureusement pour eux, il s’agit seulement d’un bug d’affichage, le stockage du téléphone n’est pas réellement plein.

iOS 15 Bug Stockage Sature iPhone

« Stockage iPhone presque saturé » depuis iOS 15

Les utilisateurs, comme notre lecteur Daniel, qui ont le message « stockage iPhone presque saturé » depuis iOS 15 se tournent vers l’assistance d’Apple pour voir ce qui coince. De nombreux messages sont adressés à @AppleSupport, à savoir l’assistance d’Apple sur Twitter. Le vrai problème vient du fait que les utilisateurs ne peuvent pas retirer le message dans l’application Réglages.

Encore un bug autour du stockage sur iPhone

Un autre bug concerne encore une fois le stockage. Ici, iOS 15 indique à l’utilisateur qu’il dispose d’une certaine quantité de stockage… et celle-ci dépasse celle proposée par défaut. Par exemple, des personnes avec un iPhone de 256 Go voient iOS leur indiquant qu’il reste 317 Go disponibles, ce qui n’est pas possible.

L’assistance d’Apple n’est pas d’une grande aide. Elle invite la plupart du temps les utilisateurs à redémarrer leur iPhone. Mais le bug persiste au redémarrage. Il faudra donc attendre iOS 15.0.1 pour les premiers correctifs ou bien iOS 15.1 (qui est actuellement en version bêta).