iOS 15 est deux fois moins installé qu’iOS 14 il y a un an
iOS 15 attire moins d’utilisateurs qu’iOS 14 il y a un an, au vu des données pour la part d’installations. Selon Mixpanel, qui analyse le trafic des sites et applications iOS, la part d’iOS 15 s’établit à 22,67%. Ce fut 41,97% il y a un an pour iOS 14.
iOS 15 est moins populaire qu’iOS 14 à sa sortie
Il existait déjà une différence au lancement. 48 heures après l’arrivée d’iOS 15, sa part d’installations était de 8,62%. Ce fut 14,68% pour iOS 14 l’année dernière, toujours 48 heures après sa sortie. Apple a donc un peu de mal à pousser les utilisateurs à installer le nouveau système d’exploitation mobile sur iPhone et iPad.
Les utilisateurs pensent probablement qu’iOS 15 est une mise à jour moins intéressante qu’iOS 14, d’où le manque d’intérêt de l’installer. iOS 14 avait beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, notamment avec l’arrivée de Picture-in-Picture et des widgets sur l’écran d’accueil. Tout le monde avait envie de tester et a donc installé la mise à jour. Dans le cas d’iOS 15, aucune fonctionnalité particulière ne fait parler d’elle, si ce n’est éventuellement le raccourci dans le centre de contrôle pour jouer des sons (comme le bruit de la pluie) ou la fonction Texte en direct (pour copier du texte présents sur des photos). Mais nous sommes très loin de l’engouement pour les widgets.
Aussi, Apple propose le choix cette année, permettant aux utilisateurs de rester sur iOS 14. Les années précédentes, Apple poussait les utilisateurs à installer la toute nouvelle mise à jour, en insistant avec des pop-up.
La prochaine fonctionnalité qui devrait attirer du monde est SharePlay. Elle aurait dû être disponible avec iOS 15, mais elle arrivera finalement avec iOS 15.1. Peut-être que la part d’installations va grimper avec cette version.
Je pense que c’est normal car quand les personnes vont dans mises a jour logicielles ça affiche votre logiciel est à jour (ios 14.8) donc les personnes ne voient pas forcément qu’en bas il y a mettre a niveau sous ios 15
Et si beaucoup ont eu peur des bugs à répétition ?
Et le pire, beaucoup auraient changé de crèmerie pour Android, et forcément, leur iPhone est plus mis à jour, trop occupés à découvrir toutes les utilisations récréatives sans contraintes avec leur Xiaomi… 😛🤣
J’ai mis iOS 15 mais il faut l’avouer, peu de nouveautés « vitrines » pour cet iOS.
Jouer des sons dans le Centre de contrôle ???
Je suis passé sur IOS le jour même, comportement assez moyen, des ralentissements des freezes régulièrement
Moins bonne réception du réseau
Gros soucis avec Apple CarPlay, idem avec d’autres iPhone
Etc…
Puis j’ai fait la deuxième maj et tout est rentré dans l’ordre 👍🏻
N’oublions pas que pour iOS 14, il y a eu les widgets. Et sur les différents réseaux sociaux iOS 14 étaient en tendances ce qui a bien aidé
Arrêtez la sur-interprétation d’épiphénomènes… La grande majorité des utilisateurs ne voient tout simplement pas la mise à jour disponible en bas de l’écran puisque pour la première fois cette année Apple offre le choix de rester sur l’OS actuel.
La grande majorité des utilisateurs utilisent 30% des capacités de leur téléphone et ce depuis bien longtemps donc les nouveautés liées aux changements d’OS sont bien loin de leurs préoccupations que ce soit pour iOS 14 ou 15.
Trop de bugs c normal les gens attendront plus longtemps
Est ce que cela est possible de downgrader et revenir sur IOS 14?
Le hailbreak montera les statistiques 👍👍👍
Un petit jailbreak et ça doublera…
En même temps il n’y quasiment aucunes nouveautés …
La cause au futur espionnage des photos annoncé avec iOS 15 ? 🤷